Life Assure (évaluation complète de 2022)

Au Canada, de nombreux aidants cherchent des services d’alerte médicale afin que leurs parents ou leurs proches âgés aient un moyen rapide et facile d’obtenir de l’aide s’ils subissent une chute ou une urgence médicale. L’un de ces services est offert par Life Assure. Dans cette évaluation, nous vous donnerons quelques informations sur ce service afin de faciliter votre décision. Nous allons également vous parler d’une très bonne alternative.

Life Assure est une entreprise canadienne basée à Winnipeg, au Manitoba. Les services d’alerte médicale (parfois appelés Services personnels d’intervention d’urgence) constituent leur seule activité.

L’entreprise offre deux niveaux de service moyennant des frais mensuels. Certaines fonctionnalités sont fournies avec un coût supplémentaire.

« Classic Home » fonctionne à domicile et fournit de l’aide 24 h sur 24 lorsque le bouton d’un pendentif ou d’un bracelet résistant à l’eau est enfoncé. Les deux se connectent à un centre de télésurveillance tiers au moyen d’un appareil de base à domicile disposant de la communication vocale bidirectionnelle avec une ligne fixe ou la voix par IP/câble. La détection de chute est disponible en option avec le pendentif moyennant un supplément.

Le service «Premium Mobile Plus » de Life Assure fournit une aide 24 h sur 24 lorsque le bouton d’un pendentif résistant à l’eau est enfoncé, à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile. Le service peut trouver l’emplacement du porteur à l’aide d’une seule technologie de localisation : GPS. Le pendentif est livré avec la communication vocale bidirectionnelle. La détection de chute est offerte moyennant des frais supplémentaires. Le pendentif est offert avec un boîtier de chargement et un câble, mais le client ne peut pas porter le pendentif pendant qu’il se recharge.

Pour un coût mensuel supplémentaire, un « Plan de protection » est disponible pour les deux services; il fournit une assistance, des réparations et une garantie pour maintenir votre équipement en bon état de fonctionnement.

L’équipement de Life Assure est fabriqué pour elle par un tiers. Elle utilise également un centre d’appels tiers pour répondre aux appels à l’aide. Malheureusement, ce centre d’appels gère aussi les alarmes contre le vol et les alarmes de sécurité, ce qui nécessite des compétences différentes de celles nécessaires pour aider les aînés ayant des problèmes médicaux. Les appels sont traités en anglais ou en français.

L’équipement de Life Assure doit être installé par l’abonné.

Aucun équipement n’est vendu et il n’y a aucun contrat à long terme.

Qu’est-ce qui manque à Life Assure?

Life Assure est un bon produit, mais il présente plusieurs lacunes :

  • Problèmes potentiels de contrôle de qualité avec la fabrication et la surveillance des appels par des tiers : Life Assure ne fabrique pas ses propres produits et elle délègue son service de surveillance d’appels à une entreprise qui surveille également les alarmes contre le vol et les alarmes de sécurité, qui sont très différentes des appels à l’aide des aînés.
  • Aucune installation à domicile : Le client doit installer le produit de Life Assure lui-même ou avec une assistance téléphonique.
  • Détection de chute moins précise : L’accessoire de détection de chute de Life Assure mesure le mouvement dans toutes les directions, pas seulement verticalement. Cela peut causer de nombreuses fausses alarmes.
  • Une seule technologie de localisation est utilisée pour leur service mobile : Le service Premium Mobile Plus de Life Assure utilise uniquement le GPS pour localiser un client qui a besoin d’aide. Il existe de nombreuses situations où le GPS ne pourra pas localiser votre proche, par exemple si le signal est bloqué par de gros objets ou des matériaux denses.
  • Réparations et assistance : Pour recevoir des réparations ou une assistance, vous devez souscrire au « Plan de protection » de Life Assure.
  • Langues : Life Assure ne répond qu’aux appels en français ou en anglais. Cela désavantage beaucoup de personnes dans notre société de plus en plus multiculturelle.
  • Le pendentif mobile ne peut pas être porté pendant la recharge : Le pendentif à bouton d’aide doit se trouver dans un socle de chargement branché sur une prise murale.
  • Uniquement résistant à l’eau : Les boutons d’aide de Life Assure sont seulement résistants à l’eau et non étanches.
  • Pratiques commerciales : Life Assure fait parfois référence à elle-même comme étant « Lifeline » dans les documents de marketing, une entreprise différente qui offre le plus important service d’alerte médicale au Canada.

La meilleure alternative à Life Assure : Lifeline

Vous pourriez vouloir trouver une alternative à Life Assure. Découvrez Lifeline, le plus important service d’alerte médicale au Canada.

Lifeline a développé le tout premier service d’alerte médicale en 1974. Elle répond depuis beaucoup plus longtemps que Life Assure aux besoins d’urgence des aînés et des malades chroniques. Lifeline se concentre uniquement sur les besoins médicaux d’urgence des aînés et des personnes ayant des besoins spéciaux. Le service n’est pas simplement une activité secondaire, comme pour les compagnies d’alarmes contre le vol et d’alarmes de sécurité. Lifeline possède également les produits les plus avancés et elle est fière de son service à la clientèle attentif, amical et utile. Le personnel des centres de télésurveillance de Lifeline suit 240 heures de formation et il doit renouveler annuellement sa certification.

Lifeline fabrique ses propres produits selon des normes de haute qualité, et tous les boutons d’aide sont étanches. On répond à tous les appels au Canada dans les propres centres de télésurveillance de Lifeline à Toronto et à Montréal. Ces centres de télésurveillance sont équipés de matériels et de logiciels de pointe qui prennent le service en charge. Et il est vraiment multilingue avec la capacité de répondre aux appels à l’aide en plus de 240 langues.

Lifeline est facile à installer. Vous pouvez le faire vous-même avec le soutien téléphonique, ou un agent du service à domicile Lifeline peut venir à votre domicile et l’installer pour un prix modique.

Les réparations et l’assistance sont gratuites. Aucun équipement n’est vendu et il n’y a aucun contrat à long terme.

Lifeline propose trois niveaux de service, chacun comportant des frais mensuels.

HomeSafe représente le service standard. Il offre l’accès rapide à une aide fiable en tout temps en appuyant simplement sur le bouton d’un pendentif ou d’un bracelet. HomeSafe est conçu pour fonctionner au domicile ou immédiatement à l’extérieur de celui-ci. Lorsque le bouton d’aide Lifeline est enfoncé, le porteur est connecté à un centre de télésurveillance canadien de Lifeline par communication vocale bidirectionnelle. Un membre du personnel du centre de télésurveillance évalue immédiatement la situation et prend les dispositions nécessaires pour envoyer de l’aide rapidement. Le client décide toujours comment ses appels à l’aide doivent être traités. Et, ce qui est très important, Lifeline prend le temps de faire le suivi des appels pour s’assurer que l’aide est bien arrivée.

HomeSafe avec AutoAlerte inclut tous les avantages de HomeSafe plus la détection automatique des chutes AutoAlerte de Lifeline. Les fausses alarmes peuvent constituer un problème avec les dispositifs de détection automatique des chutes, mais la technologie supérieure de Lifeline est capable de détecter 95 % des chutes réelles. Lifeline avec AutoAlerte n’est disponible qu’avec le pendentif parce que les appareils portés au poignet ou à la ceinture ne peuvent pas identifier les chutes réelles avec précision.

GoSafe est le service d’alerte médicale mobile de Lifeline. Il permet aux clients d’être couverts par les avantages de Lifeline, au domicile comme à l’extérieur, et la technologie de détection des chutes AutoAlerte est intégrée. Son pendentif attrayant peut être porté pendant sa recharge, ce qui permet d’éviter toute interruption de service. Ce qui rend GoSafe vraiment unique, c’est qu’il est le seul système d’alerte médicale mobile équipé de cinq méthodes de localisation, allant du GPS au Wi-Fi. Cela lui permet d’identifier avec précision votre emplacement lorsque vous avez besoin d’aide.

Tous les produits de Lifeline sont offerts en version à ligne fixe ou cellulaire.

En conclusion : Lifeline vise à aider les aînés et les malades chroniques à continuer de vivre de façon autonome et sécuritaire en toute dignité et tranquillité d’esprit. La gamme complète de produits et services fait de Lifeline l’un des meilleurs systèmes d’alerte médicale sur le marché.

Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir Lifeline plutôt que Life Assure

  1. Produits de qualité supérieure : Tous les produits de Lifeline sont conçus pour les aînés et fabriqués selon des normes de haute qualité. Ils comprennent des fonctionnalités qui ne se trouvent nulle part ailleurs, comme la technologie de détection des chutes précise d’AutoAlerte et les cinq technologies de localisation de GoSafe.
  2. Service de qualité supérieure : Le personnel du centre de télésurveillance de Lifeline suit 240 heures de formation sur la façon de gérer les situations d’urgence avec les aînés et les malades chroniques.
  3. Expérience : Lifeline aide les aînés et les personnes ayant des besoins spéciaux à vivre de façon autonome en sécurité et avec dignité depuis près de 50 ans.
  4. Assistance : Lifeline offre des réparations et une assistance gratuites.
  5. Réputation : Lifeline offre le service d’alerte médicale le plus réputé auprès des professionnels de la santé canadiens.

Comparer Lifeline versus Life Assure

FeaturesLifeline Life Assure
Exclusivement dédié aux besoins des aînés
Possède 2 Centres de télésurveillances au Canada
240 heures de formation pour les télésurveillants
Soutien en différentes langues2402
Aide à la pression d’un bouton
Détection automatique des chutes
Service mobile
Communication bidirectionnelle
Suivi effectué pour confirmer l'arrivée des secours
Installation professionnelle à domicile disponible
Cote IPX7 Boutons d'aide étanches
Pile longue durée
Rechargement du bouton mobile lors du port
Aucun achat d’équipement
Aucun contrat à long terme
Plus de 45 années d'expérience

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Les gens qui ont choisi Lifeline plutôt que Life Assure


«Les mots peuvent à peine exprimer toute la tranquillité d’esprit que ce service nous a apporté à moi et à ma famille. Depuis la mort de mon mari il y a plusieurs années, il m’a permis de vivre seule chez moi. C’est un service merveilleux.»
– Thelma


«Après l’installation du service effectuée par l’agent du service à domicile de Lifeline, je me suis sentie très protégée. Il me rassure et procure à ma famille la tranquillité d’esprit.»
– Lucy


«Lifeline m’a redonné mon indépendance et ma confiance. Il est facile à utiliser et en vaut vraiment la peine.»
– Sarah


«Lifeline a réglé mes inquiétudes et a soulagé mon anxiété en sachant que ma belle-mère veuve qui a récemment développé la maladie de Parkinson est surveillée en cas de chute et que l’aide médicale est disponible. Ce système constamment activé nous apporte la tranquillité d’esprit et nous assure moi et ma femme que l’arrière-grand-mère de nos petits-enfants vit sans crainte d’être seule quand elle a besoin d’aide.»
– Steve


«Je remercie chaleureusement toute l’équipe incroyable de Lifeline pour la bienveillante attention qu’elle accorde à mon père. Je suis plus que satisfaite de votre grand dévouement.»
– Denise


Le mot de la fin

Choisir un service d’alerte médicale pour s’assurer que votre proche soit en mesure d’obtenir rapidement de l’aide médicale professionnelle représente une décision importante. Vous voulez être sûr que le service que vous choisissez offre les meilleurs produits et services. Life Assure est une bonne compagnie, mais ses produits et services comportent des inconvénients. D’un autre côté, Lifeline a une excellente réputation et de solides antécédents en ce qui concerne le maintien de la sécurité et de l’autonomie des aînés et des personnes ayant des besoins spéciaux. Nous espérons que cette évaluation vous aidera à prendre la bonne décision pour votre proche.

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