FAQs

Philips Lifeline Billing Information

Can I have my monthly payment charged directly to a credit card?

Yes. Your Lifeline sales representative will be happy to tell you more about the availability of Pre-Authorized credit card billing.

Can I pay my bill on this website?

No, at this time we do not accept payments on our website.

Can I use online banking to pay for the Lifeline Service?

Yes. You just need to set it up to pay monthly online through your bank. You will still receive an invoice from Lifeline.

How do I sign up for an automatic Pre-Authorized Payment method (PAP)?

Please fill out the Pre-Authorized Payment form and mail it back to us. Please note that it may take up to one billing cycle to process your request. Once the Pre-Authorized Payment form has been set up, you will stop receiving invoices.

Will I receive a statement in the mail indicating that I signed up for PAP?

No, we will not send a statement by mail. Once the PAP payment is processed (which could take up to one billing cycle), you stop receiving paper invoices and the automatic withdrawal or credit card charges will begin. You can also check your Lifeline payments by reviewing your monthly credit card or bank statement.

On which day will my Lifeline payments be deducted?

Philips Lifeline will auto-withdraw each month on 15th. The actual date it appears on your credit card or bank statement will depend on when your institution processes it.

When will my invoice be issued and what period does it covers?

Lifeline issues invoices at the beginning of the month and the invoice will cover the current calendar month.

Can my billing date be changed?

Unfortunately, we are unable to change your billing date.

What are some common reasons for a credit/debit card being declined?

Some common reasons include: insufficient funds, wrong credit card number, or expiring date, card cancelled. You should always call us to update us with any changes to your credit card.

How do I get a copy of an invoice or a printout of my account history?

Please call us to provide your email address.

What does my monthly Philips Lifeline invoice cover?

Your invoice outlines the monthly fee for your Lifeline which includes rental of the equipment, your 24/7 monitoring, and any applicable taxes.

When is my payment due?

Payment is due upon receipt of the invoice.

Why is my last payment not reflected in the balance?

Please allow up to seven days from the date you mailed your payment by cheque. Opting in to PAP payments with your credit card or bank account will eliminate this issue.

What is the process to cancel my service?

To avoid paying for the next month, you need to cancel your service 7 days before the end of the month.

If I need to cancel the Lifeline Service, will my automatic payments stop immediately?

Once the service is canceled, your automatic payments will stop after the cancellation month.

Can I get a receipt?

To receive annual receipt, please send us an email with your customer number at receiptrequest@lifeline.ca.

Medical Alert Button Information

Can I get the AutoAlert Help Button on a wrist strap?

No. The AutoAlert Help Button is only available as a pendant.

Can I use the Personal Help Button outside?

This depends on the type of Lifeline service you have:

HomeSafe: Depending on the range of your Personal Help Button, you may be able to access help in the garden or yard of your home. However it’s important to understand your coverage area. Conducting a range test will help you to determine whether your HomeSafe button also works on your property/outside of your house. Watch our informational video on conducting a range test here: How to Conduct a Range Test

GoSafe: Uses a third-party cellular provider and is designed for use anywhere across Canada. Provided your GoSafe button has access to a third party cellular network provider, you can access help 24/7 if you have a fall or need medical assistance

Can I wear my AutoAlert Help Button with my pacemaker?

We suggest that you contact the manufacturer of your pacemaker and inquire about whether it is susceptible to radio frequency emissions consistent with the frequency of our device. The AutoAlert Help Button utilizes a radio frequency (RF) of 312MHz, and is in compliance with FCC Part 15 restrictions, including those for radiated emissions.

Can I wear my GoSafe button if I have a pacemaker?

No. Do not use GoSafe Mobile Button if you have an implantable cardiac device, such as a defibrillator or pacemaker. The GoSafe Mobile Button may interfere with certain medical equipment. Please refer to your Instructions for Use.

Can I wear my Personal Help Button in bed?

Yes, we ask that you wear your Personal Help Button at all times so you have access to help if you need it.

Can more than one person have a Personal Help Button?

Yes, up to two people in a home can have a Personal Help Button. Two people in the same home can share a single communicator. To add a subscriber to your Lifeline subscription, please call our Customer Care department at 1-800-387-1215.

Does the Personal Help Button have a speaker or a microphone?

HomeSafe and HomeSafe with AutoAlert: There is no voice capability built into the HomeSafe Personal Help Button at this time. We recommend you to speak toward the Home Communicator if possible. Rest assured, if we can’t hear you or you cannot talk, we will follow our protocol to send you the help you need quickly.

GoSafe: Yes. When your GoSafe button is activated (you have pushed it or it detects a fall) you can talk to a Personal Response Associate using GoSafe’s Mobile Button microphone and speaker. For best results, hold the GoSafe Mobile Button up and away from your chest when you are speaking.

Are Philips Lifeline Personal Alert Buttons waterproof?

All of Philips Lifeline Personal Alert Buttons are 100% waterproof, not just water resistant and can be worn in the bath or shower. Our buttons have an IPX7 waterproof rating. This means they can be submerged up to a depth of 1 metre (40 inches) in water for up to 30 minutes.

Can I change the cord or wrist strap?

No. If you have the pendant-style button you must use the Lifeline-supplied cord as it is designed to break away under certain conditions. We also recommend you use the Lifeline-supplied wristband for your wrist model help button.

What is a CA38A/RJ31X phone jack and when it is used?

The CA38A/RJ31X is an override device that can be installed by the local telephone company allowing the Lifeline communicator base to call Lifeline even if an extension phone is off the hook in the Subscriber’s home. The Philips Lifeline supplied Monitoring Service Agreement (MSA) covers the recommendation to use a CA38A/RJ31X phone jack (especially in homes with more than one phone).

Do I need to replace the battery in my Personal Help Button?

No. It has a non-rechargeable battery that can only be replaced at our factory. Your Button will automatically send a silent maintenance signal to Philips Lifeline when the battery needs to be replaced. A Philips Lifeline Representative will contact you directly to make arrangements for a replacement.

I need to adjust my neck cord. Can I tie a knot in it?

No. You should never tie a knot in the neck cord as it could prevent the break-away feature from working properly and creates a risk of strangulation. The neck cord can be adjusted by pulling on the adjustment tabs located on each side of the neck cord.

What is the break-away feature?

Philips Lifeline neck cords contain a special fuse designed to breakaway under certain conditions to reduce the remote risk of strangulation. If the neck cord breaks apart, contact Philips Lifeline or your representative for a free replacement.

How do I adjust the neck cord?

The neck cord can be shortened or lengthened using the following process:

To shorten: With a tab between your first finger and thumb of each hand, slide both tabs apart in line with your shoulders.
shorten the neck cord

To lengthen: Pull one strand off the neck cord while sliding the tab to the back. Repeat on the other side.
lengthen the neck cord

Product Information and General Questions

What is the role of a Responder? What does a Responder do?

As a Responder, you are a very important part of the Lifeline network. When the subscriber presses their Personal Help Button to signal for help, our Response Centre will determine whether your assistance may be needed and call you with instructions on what we need you to do to help your loved one or friend.

If a Responder is called to go to the subscriber’s home, what should they do?

If our Response Centre calls you:
1. Go to the subscriber’s home quickly (using key provided). If you cannot respond immediately, let the Response Centre know.
2. At the subscriber’s home, press the Reset Button on the home communicator. When unit stops flashing, press the Help Button. If the home communicator does not have a Reset button, push the Help Button.
3. The Personal Response Associate will speak to you through the speakerphone on the Lifeline unit. Give the status of the subscriber and indicate if emergency services are needed.
4. Remain with the subscriber until appropriate help has arrived. If subscriber is taken to the hospital, please lock their door.

For those using the GoSafe Service, the Primary Mobile Responder may be asked to respond to an alarm if it has been placed outside the home.
• If our Response Centre can identify the location and emergency services are not needed, we will advise where the subscriber can be found.
• If we cannot determine the location1, we may inquire about the subscriber’s possible whereabouts.

Important: Call 1-800-387-1215 if a Responder’s information changes. This may include changes to home, cell, or work numbers.

How can I be sure the Lifeline system is working?

We encourage you to press your button once a month to ensure that Lifeline is working properly. Choose an easy date to remember, for example on the numerical date of your birthday each month. If your birthday is May 8th, then press your button on the 8th every month. Every 7 days, the Communicator automatically and silently calls Lifeline to verify that the Communicator is functional and has the ability to send a call into the Response Centre when required.

How is the Lifeline service set up in the home?

In most situations, a Lifeline Home Service Representative will schedule an appointment to install the home unit and test the service. The installation is relatively easy and takes less than an hour to set up. The representative takes time to answer your questions to you (or your loved one) are comfortable using the Lifeline service. Sometimes a Home Service Representative may not be needed. In these cases, the unit can be shipped to the home or picked up at the local Lifeline program. In these cases, a caregiver can set up the service using the easy to follow instructions. If you need additional assistance, a dedicated support representative can provide help over the phone if necessary. Plus, we have different videos available online to help you set up your system. It is best to contact Lifeline to determine the best way to set up the service.

How much does the Lifeline medical alert service cost?

There is a monthly fee which includes the 24-hour monitoring and rental of the Lifeline equipment and a one-time activation fee. The monthly fee may vary depending on the equipment selected and/or program offering in your service area.

With Lifeline, there are no hidden costs, and you can cancel at any time.

For pricing on the Lifeline programs nearest to you, simply call this toll-free number 1-866-784-1992.

We’ll be happy to provide everything you need to get the service for you or your loved one.

Do I need to call Lifeline if I am changing phone service providers?

Yes. If you have recently switched to a “non-traditional” telephone service, such as Broadband/VoIP/digital, call us at 1-800-387-1215. These new services may have potential risks when paired with Lifeline.

The Lifeline service has also been tested with leading fibre optic telephone service providers and we have not found any compatibility issues. Please note, some fibre optic options require a back-up battery for your telephone service to work during power outages. If your telephone service provider’s fibre optic service requires one, you need to ask them for a back-up battery in order for your Lifeline equipment to work during a power outage. There may be a charge from your telephone service provider for the back-up battery.

You should always test your Lifeline Service after changing phone service providers to confirm it is working properly.

If you change your phone number, you do need to call Lifeline.

What if I move?

We can transfer your system to your new or second home. Just give us a few weeks’ notice to arrange the transfer. If you have a second address where you often go, we can create a second profile in our system.

What is your cancellation policy?

You have 10 days from the installation date to cancel the service and receive a full refund. After that, the service can be cancelled at any time, however you need to advise Lifeline 7 days prior to the end of the month.

How do I return the equipment?

There are two options. We can send a local representative for a nominal fee to pick up the equipment, or we can arrange for a Canada Post pre-paid shipping label to be sent to you. All you need to do is box up the equipment, affix the pre-paid label, and drop it off a Canada Post outlet. There is no cost for this option.

Where is Philips Lifeline response center located?

We are proudly monitored in Canada. Our Response Centres are staffed 24/7 with caring, trained Response Associates are located at our headquarters in Toronto, Ontario and Montreal, Quebec and support up to 170 different languages.

There is an orange/yellow light flashing on my home communicator. What does this mean?

When the RESET/MESSAGE button is flashing orange, press to hear a status message regarding your Lifeline equipment.

I have physical limitations that prevent me from using the traditional help button. Can I still use the service?

We have special equipment for anyone with physical limitations so they can use the Lifeline service. These include options like our sip/puff, pillow, and wobble switches. Contact us for more information regarding their availability.

FAQs

Information sur les coûts et les paiements du service d’alerte médicale

Puis-je faire porter mes paiements mensuels directement à une carte de crédit?

Oui. C’est avec plaisir que votre représentant Lifeline vous informera au sujet de la possibilité de faire porter les frais directement à votre carte de crédit.

Puis-je payer ma facture sur ce site Web?

Non, pour le moment, nous n'acceptons pas les paiements sur notre site Web.

Puis-je utiliser les services bancaires en ligne pour payer le service Lifeline?

Oui. Il vous suffit de le configurer pour payer mensuellement en ligne par votre banque. Vous recevrez toujours une facture de Lifeline.

Comment puis-je m'inscrire aux paiements préautorisés (PPA)?

Veuillez remplir le formulaire de paiement préautorisé et nous l’envoyer par la poste. Veuillez noter que le traitement de votre demande peut prendre jusqu'à un cycle de facturation. Une fois le formulaire de paiement préautorisé configuré, vous ne recevrez plus de factures.

Vais-je recevoir par la poste un avis indiquant que je me suis inscrit au PPA?

Non, nous n’enverrons pas de relevé par courrier. Une fois le paiement préautorisé traité (ce qui peut prendre jusqu'à un cycle de facturation), vous cesserez de recevoir des factures papier et le retrait automatique ou les frais sur la carte de crédit commenceront. De plus, vous pouvez vérifier vos paiements Lifeline en examinant votre relevé de carte de crédit ou bancaire.

Quel jour mes paiements Lifeline seront-ils déduits?

Philips Lifeline se retirera automatiquement chaque mois le 15. La date réelle à laquelle elle apparaît sur votre carte de crédit ou votre relevé bancaire est sujette au traitement par votre institution financière.

Quand ma facture sera-t-elle émise et quelle période couvre-t-elle?

Lifeline émet des factures au début du mois et la facture couvre le mois civil en cours.

Ma date de facturation peut-elle être modifiée?

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier votre date de facturation.

Quelles sont les raisons courantes pour lesquelles une carte de crédit/débit est refusée?

Certaines raisons courantes incluent : fonds insuffisants, numéro de carte de crédit erroné ou date d'expiration, carte annulée. Vous devez toujours nous appeler pour nous informer de tout changement de votre carte de crédit.

Comment obtenir une copie d'une facture ou une impression de l'historique de mon compte?

Veuillez nous appeler pour fournir votre adresse courriel.

Que couvre ma facture mensuelle de Philips Lifeline?

Votre facture indique les frais mensuels de votre service Lifeline qui comprend la location de l'équipement, la télésurveillance jour et nuit et toutes les taxes applicables.

Quand mon paiement est-il dû?

Le paiement de votre facture est dû à la réception.

Pourquoi mon dernier paiement n'est-il pas reflété dans le solde?

Veuillez prévoir jusqu'à sept jours à compter de la date à laquelle vous avez envoyé votre paiement par chèque. En vous inscrivant aux paiements préautorisés, avec votre carte de crédit ou votre compte bancaire, ce problème sera éliminé.

Quelle est la procédure pour annuler mon service?

Pour éviter de payer le mois suivant, vous devez annuler votre service 7 jours avant la fin du mois.

Si je dois annuler le service Lifeline, mes paiements préautorisés cesseront-ils immédiatement?

Une fois le service annulé, vos paiements préautorisés s'arrêteront après le mois d'annulation.

Puis-je recevoir un reçu ?

Pour recevoir un reçu annuel, veuillez nous envoyer un courriel avec votre numéro de client à demanderecu@lifeline.ca.

Informations sur les boutons d’alerte médicale

Puis-je avoir AutoAlerte sur un bracelet?

Non, le bouton d’aide AutoAlerte n’est offert que sur un pendentif.

Puis-je utiliser mon bouton d’aide à l’extérieur?

En fonction du service que vous avez choisi :
HomeSafe : Selon la portée, vous pourriez utiliser votre bouton d’aide à l’extérieur de votre maison. Il est important de bien comprendre les endroits couverts. Faire une vérification de la portée du signal vous aidera à connaître ces endroits. Regardez notre vidéo sur la vérification de la portée ici : vidéo pour la vérification de la portée

GoSafe : utilise un fournisseur indépendant de téléphonie cellulaire vous permettant ainsi d’aller où vous voulez quand vous voulez au Canada. À condition que votre bouton ait accès à un fournisseur indépendant de téléphonie cellulaire, vous pouvez accéder à l’aide, jour et nuit, si vous faites une chute ou si vous avez besoin d’une assistance médicale.

Puis-je porter mon AutoAlerte avec mon stimulateur cardiaque?

Nous vous suggérons de communiquer avec le fabricant de votre stimulateur cardiaque et vérifier s’il est sensible aux émissions de fréquence radio (RF) compatible avec la fréquence de notre dispositif. Le bouton d’aide AutoAlerte utilise une fréquence radio (RF) de 312MHz, et il satisfait toutes les exigences de la Section 15 de la FCC, y compris l’exposition aux CEM.

Puis-je porter GoSafe avec un stimulateur cardiaque?

Non. N’utilisez pas le bouton mobile GoSafe si vous avez un dispositif cardiaque implantable, comme un défibrillateur-stimulateur cardiaque (pacemaker). Le bouton mobile GoSafe peut interférer avec certains équipements médicaux. Veuillez lire votre Mode d’emploi.

Puis-je porter mon bouton au lit?

Oui, nous vous demandons de porter votre bouton d’aide en tout temps afin que vous ayez accès à l’aide si vous en avez besoin.

Est-ce que plus d’une personne peut avoir un bouton d’aide personnel?

Oui, jusqu’à deux personnes dans une maison peuvent porter un bouton d’aide. Deux personnes dans la même résidence peuvent partager un seul communicateur. Pour ajouter un deuxième abonné à Lifeline veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 387-1215.

Y a-t-il un microphone ou un haut-parleur dans mon bouton d’aide?

HomeSafe et HomeSafe avec AutoAlerte : Non, il n'y a pas de mécanisme de capacité vocale intégré dans le bouton d'aide pour le moment. Nous vous recommandons de parler en direction du communicateur résidentiel. Rassurez-vous, si nous ne pouvons pas vous entendre, nous suivrons notre protocole pour vous envoyer rapidement l’aide dont vous avez besoin.
GoSafe : Oui. Lorsque votre bouton GoSafe est activé (en appuyant dessus ou si une chute est détectée) vous pouvez parler au télésurveillant grâce au microphone et au haut-parleur intégré au bouton GoSafe mobile. Pour de meilleurs résultats, maintenez le bouton GoSafe Mobile vers le haut et éloigné de votre poitrine lorsque vous parlez.

Les boutons d’alerte personnels de Philips Lifeline sont-ils étanches?

Tous les boutons d'alerte personnels Philips Lifeline sont entièrement étanches, pas seulement résistants à l'eau, et peuvent être portés dans le bain ou la douche. Il présente une cote d’étanchéité IPX7. Cela signifie qu’il peut être immergé jusqu’à 30 minutes dans l’eau à une profondeur de 1 mètre (40 pouces).

Puis-je changer le cordon du pendentif ou le bracelet?

Non. Si vous avez le bouton de style pendentif, vous devez utiliser le cordon fourni par Lifeline, car il est conçu pour se rompre sous certaines conditions. Nous vous recommandons également d’utiliser le bracelet fourni par Lifeline pour votre bracelet.

Qu'est-ce qu'une prise téléphonique CA38A/RJ31X? Quand doit-on l'utiliser?

Le CA38A / RJ31X est un dispositif de prise de ligne prioritaire qui peut être installé par la compagnie de téléphone locale, ce qui permet au communicateur de base Lifeline d'appeler le Centre de télésurveillance Lifeline même si un téléphone supplémentaire est décroché au domicile de l'abonné. Le Contrat de l’abonné fourni par Philips Lifeline couvre la recommandation d’utiliser la prise téléphonique modulaire CA38A/RJ31X. (particulièrement dans un domicile qui compte plus d’un téléphone).

Dois-je remplacer la pile de mon bouton d’aide?

Non. Il possède une pile non rechargeable pouvant être remplacée à nos installations seulement. Votre bouton d’aide transmettra automatiquement un signal silencieux de maintenance à Philips Lifeline lorsque la pile devra être remplacée. Un représentant de Philips Lifeline communiquera directement avec vous pour prendre des dispositions en vue d’un remplacement.

Je dois ajuster le cordon de mon pendentif, puis faire un nœud?

Non. Vous ne devez jamais faire de nœud dans le cordon du pendentif, cela pourrait empêcher la fonction du dispositif de rupture de fonctionner correctement et créer un risque d'étranglement. Le cordon du pendentif peut être ajusté en tirant sur les languettes de réglage situées de chaque côté du cordon.

Qu’est-ce que le dispositif de rupture?

Les pendentifs de Philips Lifeline sont dotés d’un cordon avec dispositif de rupture. Celui-ci est conçu pour se rompre dans certaines circonstances, et ce, afin d’atténuer le faible risque d’étouffement. Si le cordon a été rompu, ne tentez pas de le nouer ni de le rattacher. Dans ce cas, communiquez avec notre service à la clientèle pour obtenir gratuitement un nouveau cordon de pendentif avec dispositif de rupture.

Comment ajuster le cordon du pendentif?

Le cordon du pendentif peut être raccourci ou allongé de cette façon :

Pour le raccourcir : saisissez une tirette entre l’index et le pouce de chacune de vos mains, puis faites glisser chacune des tirettes dans le sens opposé l’une de l’autre et en ligne avec vos épaules.
shorten the neck cord

Pour l’allonger : Pour l’allonger : tirez un brin du cordon du pendentif, tout en glissant la tirette vers l’arrière. Répétez la même opération de l’autre côté.
lengthen the neck cord

Questions d’ordre général sur les produits

Quel est le rôle d’un répondant? En tant que répondant, que dois-je faire?

En tant que répondant, vous êtes un élément clé de notre service Lifeline. Lorsque l’abonné appuie sur son bouton d’aide en cas d’urgence, un télésurveillant de notre Centre de télésurveillance déterminera si vous devez intervenir et vous appellera pour vous communiquer les instructions spécifiques pour aider votre être cher ou votre ami.

Si un répondant est appelé pour se rendre au domicile de l'abonné, que doit-il faire?

Si notre Centre de télésurveillance vous téléphone :
1. Accédez rapidement au domicile de l’abonné (en utilisant la clé fournie). Si vous ne pouvez répondre immédiatement, dites-le au télésurveillant.
2. À votre arrivée au domicile de l’abonné, appuyez sur le bouton Réinitialisation du communicateur résidentiel. Lorsque le voyant cesse de clignoter, appuyez sur le bouton d’aide. Si le communicateur résidentiel n’a pas de bouton Réinitialisation, appuyez sur le bouton Aide.
3. Le télésurveillant vous parlera par le biais du haut-parleur de l’unité Lifeline. Informez-le de l’état de l’abonné et dites-lui si les services d’urgence sont requis ou non.
4. Restez avec l’abonné jusqu’à l’arrivée de l’aide appropriée. Si l’abonné est transporté à l’hôpital, n’oubliez pas de verrouiller sa porte.

Si l’abonné Lifeline utilise le bouton mobile GoSafe et qu’un appel à l’aide est transmis depuis l’extérieur de son domicile,
• Si Lifeline peut déterminer la position et si les services d’urgence ne sont pas requis, nous pourrions vous téléphoner afin que vous répondiez à l’alarme de l’abonné.
• Dans les cas où nous ne pouvons déterminer la position1 nous pourrions communiquer avec vous et vous demander si vous savez où se trouve l’abonné.

Important: Composez le 1 800 387-1215 en cas de changement aux coordonnées d’un répondant. Par exemple, son numéro de téléphone à la maison ou au travail, ou de cellulaire.

Comment puis-je m’assurer que le système Lifeline fonctionne?

Nous vous encourageons à appuyer sur votre bouton une fois par mois pour vous assurer que Lifeline fonctionne correctement. De nombreuses personnes trouvent pratique de choisir la date de leur anniversaire de naissance pour faire leur appel de vérification. Par exemple, si votre anniversaire est le 8 mai, faites votre appel de vérification le huit (8) de chaque mois. Chaque semaine, le communicateur joint Lifeline de façon automatique et silencieuse pour vérifier la capacité du communicateur à transmettre un appel au Centre de télésurveillance lorsque requis.

Comment le service Lifeline est-il installé dans la maison?

Dans la plupart des cas, un agent de service à domicile de Lifeline fixera un rendez-vous pour installer votre appareil et pour vérifier ensuite le service. L’installation nécessite habituellement moins d’une heure, car elle se fait relativement facilement. L’agent répondra aussi aux questions de l’abonné afin de s’assurer que ce dernier est entièrement à l’aise quant à l’utilisation du service Lifeline. Dans d’autres cas, il ne sera pas nécessaire qu’un agent se rende à la maison. À la place, l’appareil peut être expédié à la maison ou quelqu’un peut aller le chercher dans les bureaux du programme Lifeline local. Un aidant peut ensuite installer le service à l’aide des instructions faciles à suivre, puis un agent de soutien spécialisé peut offrir toute assistance nécessaire. De plus, nous avons différentes vidéos en ligne pour vous aider à configurer votre système. Il est préférable de communiquer avec Lifeline afin de déterminer la meilleure façon d’installer le service.

Combien le service d’alerte médicale Lifeline coûte-t-il?

Il y a un frais mensuel pour la télésurveillance jour et nuit et la location de l’équipement Lifeline. Cependant, le montant exact peut varier légèrement en fonction du programme Lifeline qui se trouve le plus près de chez vous, et selon l’équipement et les services que vous choisirez.

Avec Lifeline, il n’y a aucuns frais cachés ni de contrat à long terme. De plus, vous pouvez interrompre le service en tout temps.

Pour connaître la tarification des programmes Lifeline les plus près de chez vous, téléphonez-nous au 1 866 784-1992.

Dois-je aviser Lifeline si je change de fournisseurs de service téléphonique?

Oui. Si vous avez récemment opté pour un service téléphonique « non traditionnel » comme à large bande, VoIP ou numérique, appelez-nous au 1 800 387-1215.

De plus, le service Lifeline a été testé auprès des principaux fournisseurs de services téléphoniques à fibres optiques et nous n'avons trouvé aucun problème de compatibilité. Veuillez noter que certaines options de fibres optiques nécessitent une pile de secours pour que votre service téléphonique fonctionne en cas de coupure de courant. Si le service de fibres optiques de votre fournisseur de services téléphoniques en nécessite une, vous devez leur demander une pile de secours pour vous assurer que votre équipement Lifeline fonctionne en tout temps. Votre fournisseur de services téléphoniques pourrait vous facturer la pile de secours.

Vous devez toujours vérifier votre service Lifeline après avoir changé de fournisseur de services téléphoniques pour confirmer qu'il fonctionne correctement.

Si vous changez de numéro de téléphone, vous devez appeler Lifeline.

Qu’arrive-t-il si je déménage?

Nous pouvons transférer votre système à votre nouvelle résidence ou à une résidence secondaire. Il suffit de nous aviser quelques semaines d’avance afin que nous puissions organiser le transfert. Si vous avez une deuxième adresse ou une résidence secondaire où vous allez souvent, nous pouvons créer un deuxième profil dans notre système.

Quelle est votre politique d’annulation de service?

Vous disposez de 10 jours à compter de la date d'installation pour annuler le service et recevoir un remboursement complet. Après cela, le service peut être annulé à tout moment, mais vous devez en informer Lifeline 7 jours avant la fin du mois.

Comment dois-je retourner l’équipement?

Il existe deux options. Pour une somme modique, nous pouvons envoyer un représentant local pour ramasser l'équipement, ou nous pouvons vous envoyer une étiquette d'expédition prépayée de Postes Canada. Tout ce que vous avez à faire est d'emballer l'équipement, d'apposer l'étiquette prépayée et de le déposer dans un point de service de Postes Canada. Il n'y a aucun coût pour cette option.

Où est localisé le Centre de télésurveillance de Philips Lifeline?

Nous sommes fiers d’offrir la télésurveillance au Canada. Deux Centres, en activités jour et nuit, avec des télésurveillants attentionnés et spécialement formés. L’un situés à notre siège social à Toronto, Ontario et l’autre à Montréal, Québec. Nous prenons en charge jusqu'à 170 langues différentes.

Un voyant orange clignote sur mon communicateur résidentiel, qu’est-ce que cela signifie ?

Lorsque la barre de RÉINITIALISATION ou le bouton MESSAGE du communicateur clignote en orange/jaune, vous n’avez qu’à appuyer dessus pour écouter un message vocal enregistré décrivant l’état de l’équipement.

J'ai des limitations physiques qui m'empêchent d'utiliser le bouton d'aide traditionnel. Puis-je quand même utiliser le service?

Nous avons des équipements spéciaux que les abonnés ayant des limitations physiques peuvent obtenir pour utiliser le service. Ceux-ci incluent différents interrupteurs tels que : inspiration/expiration, d’oreiller et par oscillation.