Recommandé

par des milliers de professionnels de la santé au Canada

Professionnels de la santé

Lifeline est le seul fournisseur de service d’alerte médicale intégré au système de santé à travers le Canada. Nos 250 programmes locaux Lifeline basés dans les hôpitaux, les agences communautaires et les résidences de personnes âgées sont la force de notre réseau. Ils assurent un service exceptionnel à tous les abonnés. Lorsque vous confiez vos clients à Lifeline, vous êtes certains qu’ils sont servis par des organismes de bonne réputation qui ont confiance en nos produits et services.

Lifeline apporte quotidiennement la tranquillité d’esprit à plus de 90 000 Canadiens et leurs familles. Pourquoi le service de Lifeline se démarque-t-il de tous les autres services d’alerte médicale du marché canadien? Plusieurs raisons font que nous sommes le fournisseur principal de grande confiance auprès des clients, soignants et professionnels de la santé.

Offrons aux aînés la possibilité de vivre de façon plus sécuritaire et autonome.

Recommander en ligne
Recommander par téléphone
1-866-784-1992

Découvrez une variété de publications avec des informations à jour sur la santé et la sécurité.

Commander maintenant
Télécharger un PDF

En offrant ces outils à vos patients, vous pouvez les aider à améliorer leur sécurité et leur bien-être.

Pour en apprendre davantage

Une gamme de service étendue pour tous les besoins

Intervention rapide

La plupart des professionnels de la santé pensent immédiatement au service de Lifeline pour des interventions rapides auprès de la clientèle âgée qui risque de faire une chute. Ils ont raison. Des études démontrent que 30 % des personnes âgées de plus de 65 ans font une chute à chaque année, et que 60 % de ces chutes surviennent à la maison. Une intervention rapide après la chute contribue à diminuer le risque de complications sérieuses, et à accroître les chances de maintenir l’autonomie du client dans un environnement réconfortant : sa demeure.

Découvrez le service d’alerte médicale standard de Lifeline

Découvrez Lifeline avec l’option AutoAlerte


Lifeline AccessMD

Lifeline AccessMD est une fonctionnalité supplémentaire du service de Lifeline, destinée aux personnes présentant une incapacité physique qui ne peuvent utiliser nos boutons d’aide conventionnels. La conception spéciale des interrupteurs électroniques permet une réponse instantanée à des mouvements aussi subtils qu’une bouffée d’air ou l’inspiration dans un tube, un mouvement de tête sur un oreiller, ou un clin d’oeil. Le plus petit mouvement permet au client d’appeler des secours ou de répondre à un appel téléphonique à l’aide des haut-parleurs de grande qualité du service de Lifeline.

En savoir plus à propos de Lifeline AccessMD.


Convivialité de l’équipement et de la technologie

Nos produits sont attrayants, simples à utiliser et comportent des caractéristiques favorisant l’autonomie, l’amélioration de la qualité de vie et un soutien accru aux clients. Tout l’équipement est fabriqué en conformité avec des normes strictes de qualité et de sécurité. Les produits sont rigoureusement vérifiés par les personnes âgées avant la distribution du produit sur le marché.


Caractéristiques de sécurité uniques au service de Lifeline

Nous offrons des communicateurs et des boutons d’aide innovants pour répondre à tous les goûts, besoins et styles de vie, en plus d’offrir les caractéristiques de sécurité uniques à Lifeline:

  • Réponse à distance pour que le client ne risque pas de tomber en répondant au téléphone
  • TelAssureMD rappelle de vérifier son bouton d’aide
  • L’assistance vocale permet au client de comprendre et d’utiliser le service correctement
  • Le bouton d’aide est hydrofuge.

Conception à la fine pointe de la technologie

Nous offrons continuellement de nouvelles versions de nos produits pour répondre aux besoins et styles changeants des abonnés et des soignants. Cette année, nous présentons notre tout dernier communicateur, redessiné pour s’harmoniser avec les modèles de téléphones et répondeurs que l’on trouve dans les maisons d’aujourd’hui. De plus, nous avons récemment amélioré les boutons d’aide pour réduire les activations accidentelles.


Livraison professionnelle et service attentionné

Notre entreprise est entièrement ciblée sur la santé et les besoins de ses clients. Pour répondre adéquatement et efficacement à chaque appel, les agents du Centre de télésurveillance sont entièrement formés pour comprendre les besoins des personnes à risque. Ils sont instruits sur les protocoles de réponses aux urgences, et sont en mesure de déterminer directement les besoins du client grâce à la communication bidirectionnelle. Les agents qui répondent à une personne ne pouvant s’exprimer ont un accès immédiat au bilan de santé et à une liste de contacts. De cette manière, les agents peuvent ainsi déterminer la meilleure forme de secours, qu’il s’agisse d’un voisin, d’un membre de la famille ou d’une ambulance.


Notre service est basé sur la fiabilité et la sécurité

Les fournisseurs de services d’alerte médicale sont généralement des entreprises spécialisées dans les services d’alarme antivol ou qui obtiennent leur surveillance par un sous-traitant. Pas Lifeline.

Nos centres de réponse ultramodernes sont équipés de logiciels et de technologies de pointe en surveillance médicale qui nous permettent de veiller jour et nuit sur nos abonnés. Nos protocoles de réponse assurent qu’un appel à l’aide se termine uniquement lorsque le secours approprié est arrivé au domicile du client. Vos clients ne se demanderont jamais si l’aide dont ils ont le besoin urgent est réellement en route. De plus, les centres de télésurveillance Lifeline possèdent des services de sauvegarde d’urgence pour assurer un service en période de crise, comme la panne survenue en Ontario en 2003. En effet, de nombreuses génératrices assurent une alimentation continue de nos centres télésurveillance ainsi que la capacité de transférer la surveillance d’un centre à un autre. Lifeline est là pour vos clients, en tout temps!

Avec Lifeline, le secours est aujourd’hui à portée de main.