Telus medical alert versus Lifeline

Le système d’alerte médicale de Telus par rapport à celui de Lifeline : lequel est le meilleur?

Tout d’abord, nous aimerions saluer l’équipe du service d’alerte médicale de Telus (Compagnon Santé connectée). Elle offre un bon produit pour aider les personnes âgées à maintenir leur mode de vie en leur procurant un accès en tout temps à de l’aide. Si vous êtes ici pour comprendre quelle est la différence entre Telus et Lifeline, ou si vous cherchez une alternative, vous êtes au bon endroit.

Les 4 principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir Lifeline plutôt que Telus (Compagnon Santé connectée)

Avant d’entrer dans les détails, vous devez savoir exactement ce qu’est Lifeline et comment l’entreprise est devenue l’un des noms les plus reconnus dans les technologies d’alerte médicale.

Lifeline est un système d’alerte médicale personnel facile à utiliser pour les personnes âgées ou à mobilité réduite qui ont besoin d’un niveau supplémentaire de protection et de surveillance contre les glissades ou les chutes. En vous permettant d’appeler pour obtenir de l’aide en tout temps, Lifeline vous offre la fiabilité dont les médecins, les hôpitaux et les aidants professionnels ont besoin pour assurer la sécurité de leurs patients et clients.

Le système de détection de chute le plus répandu en Amérique du Nord, l’option AutoAlerte, se trouve au cœur de la technologie supérieure de Lifeline. AutoAlerte détecte automatiquement quand une personne portant le collier Lifeline fait une chute et elle met la personne en communication avec un Centre de télésurveillance Lifeline. Même si la personne est incapable de parler, les télésurveillants hautement qualifiés sont en mesure de déterminer si et quand une situation d’urgence a lieu et ils s’assurent que l’aide est en route.

Puisque la technologie et les services d’alerte médicale sont offerts par d’autres marques comme Telus, discutons des quatre raisons pour lesquelles vous devriez choisir Lifeline.

1. Un service médical d’alerte d’urgence très spécialisé conçu pour les personnes âgées

Lifeline a toujours mis l’accent sur la fiabilité dans le secteur des services d’alerte médicale. Lifeline fournit depuis le tout début des services médicaux très spécialisés conçus spécifiquement pour les personnes âgées, les gens éprouvant des difficultés sur le plan physique et les patients à domicile qui ont des problèmes de santé nécessitant une surveillance.

L’un des principaux éléments qui différencient Lifeline, c’est son dévouement envers le service à la clientèle. Les télésurveillants de Lifeline sont rigoureusement formés. Ils peuvent accéder en un instant aux profils personnels pertinents lorsque cela est nécessaire pour évaluer efficacement et rapidement les urgences médicales au fur et à mesure qu’elles surviennent. La plupart des appels passés chez Lifeline sont traités en moins de 30 secondes par un télésurveillant réceptif et attentionné qui procure un grand sentiment de réconfort et de confiance à votre proche.

Lifeline Canada sait aussi combien la sécurité personnelle est importante pour les aidants et les membres de la famille. C’est pourquoi Lifeline offre l’option Vigilance qui envoie des messages sur le téléphone intelligent des aidants lorsque leur être cher quitte leur domicile. Les aidants ont ainsi la possibilité de valider l’alerte avant que l’aide ne soit automatiquement envoyée à leur emplacement; ce qui leur permet de bénéficier de la souplesse et de l’assistance à la demande dont ils ont besoin pour prendre les bonnes décisions en matière de sécurité pour leurs proches. Plutôt que de laisser les abonnés vulnérables se promener dans les endroits dangereux ou se perdre, Lifeline adopte une approche proactive en matière de sécurité personnelle. Elle offre aux aidants la possibilité de s’assurer eux-mêmes de la sécurité de leurs proches ou d’impliquer un télésurveillant.

2. L’équipement étanche comparé à l’équipement résistant à l’eau

Les boutons d’aide personnels devraient être portés en tout temps, que ce soit sous la douche ou hors de la douche. Les boutons d’aide personnels Lifeline sont entièrement étanches avec une cote d’étanchéité IPX7.

Comme la plupart des gens le savent, tous les boutons d’aide personnels devraient être portés en tout temps à l’intérieur et à l’extérieur du domicile. Cependant, les solutions d’alerte médicale ne prennent pas toutes en compte les endroits où la plupart des chutes ont lieu : sous la douche. Contrairement à de nombreux boutons d’alerte personnels, ceux offerts par Lifeline sont entièrement étanches et présentent une cote d’étanchéité IPX7. Ils peuvent être portés dans le bain ou sous la douche sans aucun risque de dommages. Les boutons d’aide de Lifeline peuvent être immergés jusqu’à 30 minutes dans l’eau à une profondeur de 1 mètre (40 pouces).

Les boutons d’aide de Lifeline présentent un autre avantage en intégrant la détection des chutes AutoAlerte dans différents modèles, y compris HomeSafe et GoSafe. AutoAlerte utilise une technologie de pointe qui détecte automatiquement1 la plupart des chutes tout en permettant de distinguer les activités telles que la position debout, assise et inclinée. Cette technologie, combinée à la cote d’étanchéité des boutons d’aide de Lifeline, offre une protection sans précédent, que ce soit au domicile, sous la douche ou à l’extérieur. AutoAlerte est si efficace qu’elle a déjà détecté plus de 200 000 chutes que d’autres solutions d’alerte manuelle ont peut-être manquées.

La conception étanche de Lifeline est l’un des nombreux facteurs de différenciation qui permettent de porter les boutons d’aide personnels en tout temps et en toutes circonstances. La dernière chose dont un aidant ou une personne âgée devrait avoir à se soucier est de savoir si l’autonomie de la pile de son appareil est durable au quotidien. C’est pourquoi Lifeline propose certains boutons d’aide personnels avec des piles longue durée qui peuvent durer des années sans nécessiter de recharge. Lorsque les piles commencent à être faibles, un signal est envoyé au Centre de télésurveillance de Lifeline qui appelle en retour l’abonné ou l’aidant afin d’échanger l’unité.

3. Éprouvée par plusieurs années d’expérience

Fondée en 1974 par le Dr Andrew S. Dibner et acquise par Phillips en 2006, Lifeline possède plus de 45 ans d’expérience dans le secteur des alertes médicales. Lifeline est encore à ce jour le principal fournisseur de services d’alerte médicale en Amérique du Nord.

À ce jour, Lifeline a servi plus de 7 millions d’abonnés aux États-Unis et 700 000 au Canada. C’est le résultat direct du dévouement de Lifeline envers la sécurité personnelle, ce qui contribue à renforcer la confiance, la fiabilité et la tranquillité d’esprit des personnes âgées, des gens éprouvant des difficultés sur le plan physique et des patients à domicile. Cela a conduit Lifeline à recevoir plus de 90 000 recommandations de patients2 de la part de professionnels de la santé et d’hôpitaux canadiens de premier plan qui comptent sur Lifeline pour assurer la sécurité de leurs patients à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôpital.

Lifeline Canada est fière de son service et prend entièrement en charge ses produits avec l’aide des agents du service à domicile Lifeline. Il est important que vos proches et vous-même puissiez vous fier aux produits d’alerte médicale auxquels vous vous abonnez. C’est pourquoi Lifeline ne fait pas simplement qu’expédier de l’équipement au domicile d’un abonné. Les abonnés de Lifeline peuvent demander à un agent du service à domicile d’organiser l’installation en personne ou par téléphone. La plupart des installations ont lieu dans les 48 heures et peuvent se dérouler le jour, le soir ou la fin de semaine, selon la préférence de l’abonné.

4. Surveillance locale en tout temps

Quand il s’agit de réactivité, Lifeline surpasse la concurrence. En effet, contrairement à de nombreuses entreprises d’assistance médicale, Lifeline ne surveille que les alarmes médicales. Cette seule mission permet de s’assurer que tous les appels sont traités avec le même niveau d’importance et de constance, comme ça devrait toujours être. Les 240 heures de formation spécialisée permettent également de garantir que tous les télésurveillants sont soumis aux mêmes normes afin de fournir aux abonnés des interventions attentionnées et efficaces en 30 secondes ou moins3.

De nombreuses entreprises d’alertes médicales externalisent leur surveillance ou leur assistance à des centres tiers en Amérique du Nord. Lifeline Canada est entièrement propriétaire de deux Centres de télésurveillance à Toronto et à Montréal, offrant ainsi une couverture continue aux abonnés, peu importe où ils se trouvent. Les deux Centres de télésurveillance répondent aux appels en tout temps, en français et en anglais, avec la capacité de répondre en plus de 240 langues différentes grâce à des services de traduction tiers. Les Centres de télésurveillance de Lifeline ont également des redondances de secours et des plans de reprise après sinistre pour s’assurer qu’ils sont opérationnels même en cas de panne de courant ou de catastrophe naturelle.

Pourquoi devriez-vous choisir Lifeline plutôt que Telus?

FeaturesLifelineTelus
Cote IPX7 Boutons d'aide étanches
240 heures de formation pour les télésurveillantsSO
Plus de 45 années d'expérience
Protocole d'alarme en boucle fermé
Détection automatique des chutes
Pile longue durée
Soutien en plus de 240 langues différentes
Installation à domicile
Communication bidirectionnelle
Aucun contrat à long terme
Portail client

*Direct Alert a été acquis par TELUS santé au début de l’année 2020. TELUS est alors devenue un des plus importants fournisseurs de service de réponse d’urgence personnelle à propriété canadienne. Direct Alert fait désormais partie de la marque Compagnon Santé connecté.

Le mot de la fin

Comme nos proches vieillissent et ont parfois besoin d’une assistance supplémentaire, il est essentiel de trouver une technologie d’alerte médicale fiable en laquelle vous pouvez avoir confiance. Bien que plusieurs choix s’offrent à vous, la bonne solution pour vos proches et vous-même doit être fiable et vous procurer la tranquillité d’esprit en sachant que la surveillance de sécurité doit passer avant tout.

Compagnon Santé connectée est une marque connue dans le secteur des alertes médicales et elle offre une technologie et des solutions de surveillance efficaces pour un large éventail d’utilisateurs. Cependant, il est difficile de la comparer à Lifeline quand il s’agit de fournir une technologie de pointe éprouvée par plus de 45 ans d’expérience dans la surveillance d’alerte médicale et de services hautement spécialisés auprès des personnes âgées.

En tant que pionnier dans le secteur des alertes médicales, Lifeline représente toujours l’un des systèmes d’alerte médicale les plus importants et les plus fiables. Lifeline se distingue de ses concurrents grâce à sa technologie de détection de chute extrêmement précise, sa technologie de localisation GPS, sa conception étanche et son excellent niveau de prise en charge en 170 langues. Grâce à la surveillance effectuée en tout temps par les télésurveillants hautement qualifiés répartis dans deux Centres de télésurveillance canadiens, vous pouvez choisir Lifeline en toute confiance, sachant que vos proches sont entre de bonnes mains.

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Le système d’alerte médicale mobile avec GPS offre la liberté d’aller où vous voulez, en toute sécurité.

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