GoSafe : système d’alerte médicale mobile | Philips Lifeline ®

Le système GoSafe

Le système d’alerte médicale qui vous laisse libre d’aller où vous voulez, quand vous voulez.

Votre sentiment de sécurité ne doit pas se limiter à votre demeure. Idéalement, vous devriez vous sentir en sécurité partout où vous allez! Que vous marchiez à la boîte aux lettres ou que vous partiez en vacances, soyez rassuré en sachant qu’une aide est accessible en tout temps, à la maison ou dans vos déplacements, grâce à notre gamme de systèmes d’alerte médicale GoSafe.1

GoSafe est le nouveau système personnel d’alerte médicale mobile offert par Philips Lifeline. Il est conçu pour les personnes à la recherche d’un système convivial qui peut aider à leur apporter ce sentiment de confiance afin qu’elles continuent à profiter pleinement de la vie.

Technologie supérieure de détection de chutes

Intégrée dans le dispositif GoSafe, la technologie de détection des chutes AutoAlerte peut appeler automatiquement5 à l’aide si elle détecte une chute, ce qui fournit une protection même si vous ne pouvez appeler vous-même, tant à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison et dans vos déplacements.2

Communication bidirectionnelle

Parlez directement avec un télésurveillant par le biais du bouton d’aide GoSafe pour avoir un accès rapide à de l’aide dans vos déplacements.

Installation professionnelle à la maison

Notre agent de service à domicile viendra expliquer le service, faire l’installation de l’équipement, démontrer le fonctionnement et il répondra à toutes vos questions.4

6 technologies de localisation

Le seul système mobile qui emploie jusqu’à six technologies de repérage perfectionnées conçues pour aider à vous localiser et permettre aux répondants de vous venir en aide le plus rapidement possible. Bien plus qu’un simple appareil GPS ou le réseau Wi-Fi.3

Soutien continu

Contrairement à un téléphone cellulaire, votre bouton d’aide peut être porté en tout temps, alors il est toujours à portée de main.

Accès en tout temps à nos Centres de télésurveillance

Basés au Canada et détenus par l’entreprise, nos Centres de télésurveillance sont en activité jour et nuit, tous les jours, et comptent des télésurveillants rigoureusement formés et attentionnés.

Système d’alerte médicale avec fonctions de détection des chutes et GPS

Le système d’alerte médicale GoSafe allie la technologie de détection des chutes de Philips, les fonctions de repérage GPS, Wi-Fi et autres afin de vous procurer la confiance nécessaire pour mener la vie autonome qui vous plaît. Où que vous soyez, vous aurez accès en tout temps à de l’aide en cas de chute ou d’un problème médical.5 Votre autonomie ne doit pas se limiter à votre demeure. Vous devriez vous sentir tout aussi à l’aise lorsque vous allez marcher ou que vous partez en vacances.8

Le système GoSafe convivial vous permet de continuer à profiter pleinement de la vie. Grâce à ce système, vous bénéficiez de la communication vocale bidirectionnelle au moyen du pendentif et de la fonction de détection des chutes AutoAlerte qui appelle à l’aide si vous en êtes incapable, et ce, où que vous soyez. En plus, il vous permet de joindre plusieurs personnes et vous donne accès en tout temps aux télésurveillants du Centre de télésurveillance Lifeline.

Suivant la détection d’une chute ou la pression de votre bouton d’aide mobile, un télésurveillant Lifeline compétent accédera rapidement à votre profil et évaluera votre situation. Selon vos besoins à ce moment, le télésurveillant joindra un voisin, un membre de votre famille ou les services d’urgence. Que vous profitiez du confort de votre demeure, d’une petite sortie pour ramasser le courrier ou d’un dîner entre amis hors de la maison, vous vous sentirez toujours en sécurité.

Équipement

Philips Lifeline propose une technologie fiable, pratique et spécialisée qui est assemblée et testée par Lifeline. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? En cas d’urgence, vous pouvez obtenir de l’aide rapidement et, de notre côté, nous sommes disposés à surveiller notre équipement. Ce dernier est doté de contrôles automatiques et il avise le Centre de télésurveillance s’il détecte une panne de courant ou une pile faible.

Bouton d’aide

Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, portez le bouton d’aide GoSafe autour de votre cou sur un pendentif réglable, afin d’accéder à de l’aide en cas de besoin. Le bouton d’aide GoSafe est conçu pour appeler automatiquement à l’aide si une chute est détectée et que vous êtes incapable d’appuyer vous-même sur le bouton.2 AutoAlerte est la technologie de détection des chutes la plus répandue sur le marché canadien de l’alerte médicale. AutoAlerte détecte plus de 95 % des chutes.6

Étanche

Portez votre dispositif dans la baignoire ou sous la douche, des endroits propices aux chutes.

Pile longue durée

La pile dure jusqu’à sept jours entre les charges et un socle adapté aux aînés permet de porter le bouton pendant la charge.

Mode avion

Lorsque vous voyagez en avion, vous pouvez activer ce mode sur le bouton.

Communicateur résidentiel

Lorsque vous appuyez sur le bouton d’aide GoSafe, situé dans la portée du communicateur, celui-ci communique avec le Centre de télésurveillance.

Cellular Communicator

Pile longue durée

Une pile de secours d’une autonomie jusqu’à 30 heures vous permet d’avoir accès à l’aide lors des pannes de courant.

Autovérification

Le communicateur effectue régulièrement une vérification de statut pour confirmer le bon fonctionnement. Si un entretien est nécessaire, votre système alertera Lifeline.

Plus besoin d’une ligne téléphonique résidentielle

Choisissez parmi une variété d’options de connexion, y compris l’option sans fil.7

Haut-parleur et microphone de haute-fidélité

L’amplification vocale du communicateur vous permet d’entendre et d’être entendu de presque partout dans votre demeure.

Commandez aujourd’hui pour recevoir gratuitement un boîtier de sécurité*
Appelez-nous au 1-866-832-5426 pour en apprendre davantage

Le fonctionnement du service GoSafe

1. Demandez de l’aide

Appuyez sur votre bouton d’aide mobile à tout moment. Avec la fonction AutoAlerte, l’appel est lancé automatiquement si une chute est détectée et que vous êtes incapable d’appuyer vous-même sur le bouton, que vous soyez à la maison ou ailleurs.2

2. Entendez une voix rassurante

Un télésurveillant qualifié répondra rapidement à votre appel, consultera votre profil et évaluera la situation.

3. Soyez localise

Lifeline cible votre position au moyen de votre communicateur ou de votre pendentif mobile.* GoSafe utilise jusqu’à six technologies pour déterminer votre position.3

4. Du secours est dépêché

Le télésurveillant contacte un voisin, un proche ou les services d’urgence, selon vos besoins précis et vos préférences, et fait un suivi pour s’assurer que l’aide est sur place.

Notre système GoSafe emploie une variété de technologies de repérage perfectionnées conçues pour aider à vous localiser en cas d’urgence :

  1. La communication vocale bidirectionnelle : le pendentif est doté d’un haut-parleur et un microphone pouvant servir de téléphone cellulaire mains libres, permettant ainsi la communication vocale bidirectionnelle avec le Centre de télésurveillance.
  2. Le système mondial de positionnement (GPS) : Cette technologie de triangulation par satellite aide à déterminer votre position approximative hors des zones urbaines.
  3. Les pistes de navigation intelligentes : Elles aident à vous repérer en prenant des instantanés de votre position au fil de vos déplacements. Votre parcours le plus récent peut être relayé au Centre de télésurveillance pour aider à déterminer votre dernière position approximative connue.
  4. La technologie Wi-Fi : Cette technologie utilise une base de données dynamique des points d’accès sans fil pour déterminer votre position approximative, plus particulièrement si vous êtes à l’intérieur.
  5. La balise audio : Sentiment de sécurité même dans les régions éloignées. Le bouton d’aide mobile est doté d’une alarme sonore de type sirène qui peut être activé par notre Centre de télésurveillance lors d’une alerte afin d’aider les répondants à cibler votre position durant une opération de secours.
  6. À la maison : Si vous êtes à l’intérieur de la zone de portée du communicateur, nous saurons que vous êtes à la maison ou très de la maison.

Centre de télésurveillance

Tous les appels sont surveillés au Canada par nos télésurveillants rigoureusement formés pour traiter les alarmes médicales et les besoins des aînés. Ils se soumettent à une formation de 120 heures ainsi qu’une recertification annuelle. N’oubliez pas, s’ils ne peuvent pas vous parler ou vous entendre, ils ont tout ce dont ils ont besoin pour vous aider rapidement grâce à votre dossier personnalisé. Lorsque vous appuyez sur votre bouton d’aide, les télésurveillants peuvent contacter un membre de la famille, un voisin ou les services d’urgence, selon vos besoins.

Lifeline Installation

Installation professionnelle

Lorsque vous vous abonnez au service Philips Lifeline, vous obtenez une installation professionnelle du système d’alerte médicale dans votre maison. Une façon simple de vous assurer que votre service est installé et fonctionne correctement. Au cours du rendez-vous, un agent attentionné complète également un Plan de soins détaillé qui comprend des informations importantes sur la santé et des personnes à contacter pour votre dossier personnalisé.

Centre de télésurveillance

Tous les appels sont surveillés au Canada par nos télésurveillants rigoureusement formés pour traiter les alarmes médicales et les besoins des aînés. Ils se soumettent à une formation de 120 heures ainsi qu’une recertification annuelle. N’oubliez pas, s’ils ne peuvent pas vous parler ou vous entendre, ils ont tout ce dont ils ont besoin pour vous aider rapidement grâce à votre dossier personnalisé. Lorsque vous appuyez sur votre bouton d’aide, les télésurveillants peuvent contacter un membre de la famille, un voisin ou les services d’urgence, selon vos besoins.

Installation professionnelle

Lorsque vous vous abonnez au service Philips Lifeline, vous obtenez une installation professionnelle du système d’alerte médicale dans votre maison. Une façon simple de vous assurer que votre service est installé et fonctionne correctement. Au cours du rendez-vous, un agent attentionné complète également un Plan de soins détaillé qui comprend des informations importantes sur la santé et des personnes à contacter pour votre dossier personnalisé.

À qui s’adresse le service d’alerte médicale GoSafe?

En cas de chute ou d’une urgence, chaque seconde est cruciale. Vous voulez que rien n’entrave votre autonomie. Ni une chute accidentelle. Ni un problème médical. Ni une urgence. GoSafe pourrait vous convenir si :

  • Vous participez fréquemment à des activités sociales hors de la maison.
  • Vous ne limitez pas vos activités en raison de votre vulnérabilité.
  • Vous êtes encore actif, mais que vous devenez plus fragile et plus vulnérable aux chutes.
  • Vous sortez seul de trois à quatre fois par semaine (par ex., pour faire du bénévolat, des courses, de l’exercice ou pour visiter des amis).
  • Vous êtes préoccupé quant à votre capacité d’obtenir de l’aide à l’extérieur de votre domicile.

Contrairement aux substituts génériques, nos produits et services d’alerte médicale sont précisément conçus pour satisfaire les besoins des aînés et des personnes vulnérables.

Les commentaires sur le système d’alerte médicale Goafe

Philips Shield Logo
774, boul. Décarie, bureau 100, Saint-Laurent (Québec) H4L 3L5
105 – 95 Barber Greene Road, Toronto, ON M3C 3E9
  1. En supposant que l’emplacement du communicateur sans fil HomeSafe se trouve dans un endroit qui dispose d’un accès suffisant au réseau sans fil du fournisseur actuel ou que ce réseau offre une couverture suffisante. Pour des précisions, veuillez consulter votre contrat d’abonné.
  2. AutoAlerte ne détecte pas toutes les chutes. Parmi les chutes non détectables, on peut compter les chutes lentes, les chutes depuis une faible hauteur et les glissements depuis une position assise. Si possible, l’abonné doit toujours appuyer sur son bouton en cas de besoin.
  3. Il est possible que Lifeline ne soit pas toujours en mesure de déterminer votre emplacement.
  4. Dans de rares cas, nous ne pouvons pas garantir une visite à domicile dans les zones de service éloignées ou rurales.
  5. Sous réserve de certaines limitations selon la disponibilité et la couverture offerte par le fournisseur indépendant de téléphonie cellulaire. La portée du signal peut varier.
  6. Cette donnée est basée sur le nombre de chutes non détectées que les abonnés états-uniens du service AutoAlerte ont rapportées à Philips Lifeline de janvier à juillet 2012. Entre autres exemples, un glissement graduel depuis une position assise (p. ex. d’un fauteuil roulant) pourrait ne pas être détecté comme une chute
  7. Les communicateurs sans fil Philips Lifeline se connectent au Centre de télésurveillance Philips Lifeline par l’entremise du fournisseur de cellulaire indépendant. Aucun autre appareil sans fil n’est nécessaire. Pour s’abonner au service, le client doit fournir un numéro de téléphone.
  8. Pour utilisation au Canada seulement. Veuillez communiquer avec le Centre de télésurveillance à l’avance pour vos vacances pour obtenir des renseignements lorsque vous voyagez avec GoSafe.

* L’offre est valable uniquement auprès des programmes locaux participants et pour les nouvelles activations. Elle ne peut être jumelée à une autre offre. Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour les installations hors zone.

Click here to Appel Click here to contact us and Courriel