Matières

    Message important pour les abonnés Lifeline qui portent leur bouton d’aide sur un pendentif.

    Depuis juin 2011, tous les boutons d’aide sur pendentif de Lifeline sont dotés d’un cordon avec dispositif de rupture. Celui-ci est conçu pour se rompre dans certaines circonstances, et ce, afin d’atténuer le faible risque d’étranglement. Depuis 2011, Lifeline a agi de façon proactive en prenant des mesures visant le remplacement des cordons sans dispositif de rupture par le nouveau modèle conçu pour se rompre. Et dans le cadre de nos activités de service, nous continuons d’appliquer ces mesures chaque fois que nous rencontrons un des anciens modèles restants.

    À ce jour, tous les abonnés Lifeline qui utilisent un bouton d’aide sur pendentif devraient porter le cordon avec dispositif de rupture. Les illustrations de droite montrent le mécanisme de rupture du nouveau modèle de cordon.

    Cordon avec dispositif de rupture

    Si vous utilisez un cordon avec dispositif de rupture, veuillez éviter de tester vous-même le mécanisme de rupture. Si vous rompez le cordon, ce dernier ne peut être réassemblé et il devra être remplacé. Si le cordon a été rompu, ne tentez pas de le nouer ni de le rattacher. Dans ce cas, communiquez avec notre service à la clientèle au 1-800-387-1215 pour obtenir un nouveau cordon de pendentif avec dispositif de rupture. En outre, vous ne devez jamais faire un noeud dans le cordon (y compris un noeud visant à contourner le dispositif de rupture). Cela peut nuire à la fonction de sécurité que procure le dispositif de rupture et possiblement affecter la sécurité de l’utilisateur.

    Cordon avec dispositif de rupture

    Ancien cordon sans dispositif de rupture

    Si vous utilisez encore l’ancien modèle de cordon sans dispositif de rupture (voir l’illustration de droite), veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-387-1215, et nous vous fournirons sans frais le nouveau modèle de cordon avec mécanisme de rupture.

    Cordon sans dispositif de rupture

    L’option du bracelet

    Lifeline offre également à ses abonnés la possibilité d’utiliser un bouton d’aide sur bracelet plutôt que sur pendentif. Pour en savoir plus sur cette option, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-387-1215.

    Lifeline est déterminée à assurer la sécurité de ses abonnés. Nous sommes fiers de fournir de l’aide et du secours en temps opportun et de façon efficace à nos abonnés de l’ensemble du Canada. Si vous avez des questions ou si vous n’êtes pas certain que le cordon de votre pendentif est doté du dispositif de rupture, veuillez joindre notre service à la clientèle au 1-800-387-1215.

    Quoi faire maintenant :

    Nous vous présentons 4 façons pour vous aider vous ou votre proche à vivre de façon plus sécuritaire et autonome à la maison, le plus longtemps possible.

    1. Recevez nos derniers conseils, outils et ressources directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel.
    2. Vous doutez que ce soit le bon moment de vous abonner à un service d’alerte médicale? Répondez à ce questionnaire pour le savoir.
    3. Si vous souhaitez profiter d’un mode de vie plus sain et sécurité, rendez-vous sur notre blogue ou visitez notre section Ressources pour lire et télécharger différents guides.
    4. Vous connaissez un ami ou un aidant qui aimerait lire cette page, partagez-la par courriel, LinkedIn, Twitter ou Facebook.