Comparer les meilleurs systèmes d'alerte médicale pour les aînés

Les urgences médicales et les chutes se produisent souvent sans avertissement. Lors de ces accidents, les membres de la famille et les amis ne sont pas toujours en mesure d’être avec leurs proches au moment où ils en ont le plus besoin. Les personnes aînées et leurs aidants sont très soulagés de savoir que l’aide est toujours disponible en appuyant simplement sur un bouton. Les personnes aînées peuvent se sentir plus en sécurité et sereines en sachant qu’elles peuvent continuer à mener une vie active et autonome en restant chez elles avec la certitude que de l’aide est toujours disponible en cas de besoin.

De nombreux systèmes d’alerte médicale sont disponibles au Canada, chacun promettant d’offrir la tranquillité d’esprit. Cependant, ces systèmes d’alerte ne sont pas tous identiques. Chez Lifeline Canada, nous offrons une fiabilité constante et une prestation de services exceptionnelle.

Questions à se poser lors de la sélection d'un système d'alerte médicale

Les services d’alerte médicale ne sont pas tous identiques, et les fournisseurs n’ont pas tous la longévité et l’expérience de Lifeline Canda; nous accompagnons les personnes aînées et leurs proches depuis plus de 50 ans. Lorsque vous vous informez auprès de fournisseurs de services potentiels, vous devez poser beaucoup de questions pour bien comprendre la qualité du service que vous ou votre proche recevrez. Voici quelques-unes des questions qui nous sont posées le plus fréquemment, ainsi que nos réponses détaillées

Questions de la part des familles et des aidants

QuestionRéponse
Ma mère est tombée plusieurs fois. Offrez-vous la fonctionnalité de détection de chute?Notre option de détection de chute peut appeler automatiquement à l'aide en cas de chute.
Mon père sort tous les jours. Y a-t-il un moyen de l'aider s'il tombe loin de chez lui?Avec On the Go, vous pouvez obtenir de l'aide lorsque vous êtes loin de chez vous en appuyant sur un bouton ou automatiquement avec la détection de chute.
Ma mère est inquiète à l’idée que le détecteur de chute se déclenche accidentellement et qu'elle dérange les télésurveillants qui répondent aux alarmes. Y a-t-il un moyen d'empêcher cela?Elle ne devrait jamais avoir peur de « déranger » nos télésurveillants qui seront toujours heureux de répondre à son appel.
Ma mère a tendance à oublier de prendre ses pilules. Y a-t-il quelque chose qui peut m'aider à garder le suivi de tous ses médicaments?MedReady est un distributeur de médicaments simple, abordable et automatisé qui permet de gérer plusieurs médicaments avec une surveillance en tout temps.
Est-ce que vous vous spécialisez dans les services aux aînés et les alarmes médicales?Nous nous concentrons sur les alarmes médicales, nos produits sont donc adaptés aux personnes aînées et notre personnel est formé au caractère délicat que représente le travail auprès de celles-ci.
Qui répondra aux appels lorsque ma mère appuiera sur son bouton?Des télésurveillants hautement qualifiés qui suivent 240 heures de formation et qui renouvellent annuellement leur certification. Nous répondons à tous les appels au Canada à nos deux centres de télésurveillance Lifeline.
Je m'inquiète du fait que ma mère puisse glisser dans la baignoire. Est-ce qu'elle peut porter son bouton dans le bain?Les boutons d’aide personnels de Lifeline sont étanches et peuvent être portés dans le bain ou sous la douche où les chutes sont les plus fréquentes.
En cas de panne de courant, comment mon père pourra-t-il obtenir de l'aide?Les options HomeSafe de Lifeline procurent jusqu'à 30 heures d'alimentation de secours, de sorte que vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant qu'il a accès à Lifeline (ou qu’il peut appuyer sur son bouton Lifeline pour obtenir de l'aide). Nous sommes informés lorsqu’un abonné subit une panne de courant, alors nous pouvons également l’appeler pour nous assurer qu'il va bien.
Mon père n'est pas très à l'aise avec la technologie. Comment installera-t-il le service?Nos agents spécialisés fournissent tout le soutien nécessaire pour installer l’équipement, que ce soit au domicile de votre proche ou par téléphone.
Ma mère ne parle pas anglais. Comment va-t-elle dire à quelqu'un qu'elle a besoin d'aide?Nous pouvons imaginer à quel point il serait effrayant d'essayer d'obtenir de l'aide en cas d'urgence si vous ne parlez pas la même langue que le télésurveillant. C'est pourquoi nous pouvons répondre dans plus de 240 langues.
Mon père a un revenu fixe. A-t-il besoin d'acheter quoi que ce soit ou de signer un contrat à long terme?Avec Lifeline, vous payez des frais d'installation uniques pour l’installation du service, puis des frais mensuels par la suite. Il n’y a aucun contrat à long terme et aucun équipement à acheter.
Puis-je avoir la certitude que votre service portera assistance à mon parent âgé?Lifeline est le plus important fournisseur d'alertes médicales, nous servons des millions d'abonnés depuis plus de 50 ans.

*Les boutons HomeSafe standard, On the Go et On the Go mini présentent une cote d’étanchéité IP67 et peuvent être immergés jusqu’à 30 minutes dans l’eau à une profondeur de 1 mètre (40 pouces). Les boutons HomeSafe avec détection de chute et On the Go avec Vigilance sont résistants à l’eau et peuvent être portés dans le bain ou sous la douche. Veuillez lire le mode d’emploi pour plus de détails.

Questions de la part de personnes aînées

QuestionRéponse
Si j'ai le bouton mobile On the Go, comment Lifeline saura-t-elle où je suis si j'appuie sur mon bouton alors que je suis loin de chez moi?On the Go dispose de technologies de localisation avancées conçues pour vous trouver en cas d'urgence.
Combien de temps faudra-t-il pour obtenir une réponse après avoir appuyé sur mon bouton?Nous répondons à tous les appels, en moyenne, en moins de 30 secondes.
Comment puis-je savoir si vous avez reçu l’alarme et si de l'aide est en route?Nous ne mettons jamais fin à l'appel tant que nous n'avons pas confirmé que l'aide est bien arrivée sur place.
Comment les services d'urgence connaîtront-ils mes renseignements médicaux?Nous gardons un profil médical complet et l'utilisons en cas d'urgence.

Lifeline et la concurrence

CaractéristiquesLifelineConcurrent AConcurrent BConcurrent CConcurrent D
Le principal fournisseur de systèmes d'alerte médicale au Canada depuis plus de 50 années Oui Non Non Non Non
Télésurveillance et prestation de services au CanadaPropriété de l'entreprisePropriété de l'entrepriseExternalisation de la surveillancePropriété de l'entrepriseExternalisation de la surveillance
Choisissez la manière dont vous souhaitez faire l’installation de votre service Oui Oui Non Non Non
Modèles de bracelets ou pendentifs mobiles disponiblesMini-pendentif, pendentif, braceletPendentif, braceletPendentif, braceletPendentif, braceletPendentif, bracelet
Bouton d'aide mobile le plus discret Oui Non Non Non Non
Détection de chute disponible pour le modèle sur bracelet Oui Non Non Oui Non
Suivi par GPS disponible pour les personnes aînées qui errent Oui Non Non Non Non
Nombre de langues prises en charge240 Langues2 Langues240 Langues2 Langues5 Langues
Solution de gestion des médicaments pour votre proche Oui Non Non Non Non
Une variété de ressources GRATUITES sur la santé et la sécurité des personnes aînées Oui Non Non Oui Non
En savoir plus

Comment Lifeline est devenu le meilleur système d’alerte médicale au Canada

Lifeline est le premier service d’alerte personnelle en Amérique du Nord, conçu et lancé en 1974 par un couple marié de gérontologues. Il a rapidement acquis une réputation de service révolutionnaire permettant aux personnes aînées de rester en sécurité et autonomes dans le confort de leur domicile.

Aujourd’hui, Lifeline se distingue comme le meilleur système d’alerte médicale au Canada et demeure le plus important et le plus éprouvé parmi les personnes aînées et leurs proches. Nous avons établi des relations solides avec les professionnels de la santé et les prestataires de soins grâce à nos partenariats de longue date avec les hôpitaux, les organismes communautaires et les collectivités pour personnes aînées partout au Canada. Nous continuons de servir les Canadiens et Canadiennes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à nos télésurveillants attentionnés, professionnels et hautement qualifiés, ainsi qu’à travers nos produits innovants et fiables.

Services Lifeline disponibles

Lifeline propose une gamme de services d’alerte médicale :

  • Le service HomeSafe classique « l’aide sur simple pression d’un bouton » pour ceux et celles qui passent la plupart de leur temps à domicile.
  • Le service HomeSafe avec détection de chute s’adresse aux personnes aînées qui redoutent une chute ou qui sont particulièrement exposées à ce risque.
  • Le service d’urgence personnelle mobile On the Go qui permet aux personnes aînées de profiter de leur indépendance en toute sécurité avec l’accès à l’aide d’urgence en tout temps, conçu pour détecter les chutes n’importe où, n’importe quand.

Des options cellulaires sont disponibles pour les personnes sans ligne fixe.

Que se passe-t-il lorsque le bouton est enfoncé ou qu’une chute est détectée?

  1. Lorsqu’un télésurveillant canadien répond à un appel à l’aide, il communique avec un membre de la famille ou un ami selon les instructions que le client a fournies précédemment aux intervenants d’urgence.
  2. Si la situation nécessite des soins médicaux d’urgence, nous faisons appel à nos contacts au sein des services d’urgence pour envoyer rapidement de l’aide au client.
    1. Lifeline Canada conserve un dossier médical confidentiel fourni par le client pour aider les premiers répondants à évaluer la situation d’urgence.

Veuillez noter que les abonnés de Lifeline Canada peuvent également appuyer sur leur bouton et être connectés à un télésurveillant Lifeline lorsqu’ils ont besoin d’être rassurés ou soutenus.

Notre organisation est fière de fournir des services d’alerte médicale de qualité supérieure à un coût mensuel concurrentiel sans contrat. Les services sont offerts par l’intermédiaire d’un vaste réseau d’organismes communautaires locaux réputés et de partenariats de soins de santé partout au Canada.

Caractéristiques du meilleur système d’alerte médicale au Canada

Lifeline est choisie par plus de Canadiens et Canadiennes que tout autre fournisseur parce que nous offrons un service de qualité supérieure à un coût concurrentiel. De plus, nos services et produits sont exclusivement conçus pour répondre aux besoins des personnes aînées et de celles atteintes d’une maladie chronique. Cela nous permet de proposer des produits de qualité avec une prestation de service complète, offrant ainsi à notre clientèle la possibilité de vivre de manière autonome, avec dignité et en toute tranquillité d’esprit.

Sécurité

  • Le service mobile On the Go de Lifeline est bien plus qu’un simple localisateur GPS. Il comprend également les fonctionnalités de communication vocale bidirectionnelle et de détection de chute pour plus de confiance et de sécurité.
  • Tous les boutons d’aide Lifeline sont équipés de cordons pouvant se rompre pour assurer la sécurité des clients.
  • Il a été démontré que les clients de Lifeline présentent 26 % de moins d’hospitalisations, une diminution de 23 % de la durée des hospitalisations en cas d’admission et une baisse de 7 % des visites aux urgences.
  • Chez Lifeline Canada, nous assurons toujours un suivi après chaque appel à l’aide pour nous assurer que les clients reçoivent l’assistance dont ils ont besoin.

Facilité d’utilisation

  • Les produits de Lifeline Canada offrent des options de connexion par ligne fixe et cellulaire.
  • Lifeline Canada aide ses clients qui parlent anglais, français et plus de 240 autres langues.
  • Nos produits et services adaptés aux personnes aînées sont conçus en tenant compte de leur confort.
  • Les agents du service à domicile de Lifeline Canada viendront chez vous ou chez votre proche pour installer notre système. Sinon, une assistance téléphonique professionnelle est fournie.

Produits de qualité

  • Nous sommes fiers d’offrir des produits fiables et adaptés aux personnes aînées qui répondent à des normes de haute qualité.
  • Les produits HomeSafe sont équipés d’une pile de secours en cas de panne de courant.
  • Avec notre option Homesafe Standard, vous pouvez choisir entre un bouton d’aide sous forme de pendentif ou de bracelet. Les deux sont esthétiques, légers et discrets.
  • Le signal des boutons d’aide HomeSafe de Lifeline atteint une portée de 76 à 91 mètres (250 à 300 pi), assez pour couvrir environ deux terrains de football; largement suffisant pour l’utilisation à domicile.
    • La couverture du bouton d’aide mobile On the Go dépend de la disponibilité des fournisseurs de réseau cellulaire tiers.

Service à la clientèle

  • Nos télésurveillants Lifeline répondent au Canada à tous les appels à l’aide en tout temps.
  • Nos télésurveillants sont soigneusement sélectionnés pour leurs compétences en service à la clientèle et suivent 240 heures de formation sur les situations d’urgence propres aux personnes aînées, en plus d’une recertification annuelle.
  • Lifeline Canada permet aux clients de préciser la réponse souhaitée lors d’un appel à l’aide, qu’il s’agisse de contacter un membre de la famille, un ami ou les services d’urgence.
  • Les clients peuvent apporter des modifications à leur compte ou à leur service en communiquant directement avec Lifeline Canada.

Tarification

  • Lifeline Canada propose la gamme la plus complète de solutions d’alerte médicale pour tous les budgets et tous les besoins des clients.
  • Nos dispositifs d’alerte médicale sont inclus dans notre tarif mensuel; aucun achat d’équipement supplémentaire n’est nécessaire.
  • Il n’y a aucuns frais pour l’entretien continu de l’équipement.
    • L’équipement informe automatiquement Lifeline Canada si un entretien est requis.
    • L’équipement de remplacement est fourni gratuitement au client et le retour du produit nécessitant un remplacement est sans frais.
  • Les frais de Lifeline Canada sont payés sur une base mensuelle sans engagement à long terme.

Pour découvrir nos produits, nos services et comprendre pourquoi Lifeline Canada est le meilleur système d’alerte médicale au Canada, n’hésitez pas à nous contacter.

Choisissez l'appareil adapté à votre mode de vie

On The Go, On The Go Mini, On The Go avec VigilanceHomeSafe StandardHomeSafe avec détection de chute
Communication vocale bidirectionnelle Oui Oui Oui
Détection des chutes Oui Non Oui
Dispositif de type pendentif Oui Oui Oui
Communicateur à domicile Non Oui Oui
Suivi GPS Oui Non Non
Accès à un télésurveillant Lifeline en tout temps Oui Oui Oui
Hydrofuge Oui Oui Oui

« Le service sans fil est parfait pour une personne qui, comme moi, souffre d’une maladie chronique. Je peux maintenir mon autonomie en sécurité, sachant que j’obtiendrai de l’aide lors d’une autre crise d’épilepsie. J’aime aussi que le bouton soit étanche, car je peux le porter sous la douche. »

Nigel F., abonnée

Nigel F.
abonnée

« Je tiens à remercier chaleureusement la merveilleuse équipe Lifeline pour son aimable attention envers mon père, Jean-Paul. Nous sommes abonnés à votre service depuis plusieurs années, soit depuis que maman est tombée malade. Nous vous remercions très sincèrement. »

Denise, aidante

Denise
aidante

« Les mots peuvent à peine exprimer la tranquillité d’esprit que ce service m’a apporté et à ma famille depuis l’obtention. Cela m’a permis de vivre seul, dans ma maison, depuis la mort de mon mari il y a des années. Un service formidable. »

Thelma, abonnée

Thelma
abonnée