Vieillir chez soi plus longtemps en toute sécurité
Prendre soin d’un parent ou d’un proche vieillissant à domicile est grandement gratifiant, mais soulève aussi son lot de préoccupations. Qu’arrivera-t-il si cette personne tombe alors qu’elle est seule à la maison? Qu’arrivera-t-il si cette personne a besoin d’aide et ne peut atteindre le téléphone ou même parler?
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Comment Lifeline aide les aînés et leurs proches aidants
L'indépendance, avec de l'aide quand vous en avez besoin
Ruth aime sa maison, faire du bénévolat et promener son chien. Mais que se passerait-il si quelque chose arrivait alors qu’elle est seule ? Et si elle tombait et qu’il n’y avait personne pour l’aider ? Lifeline donne à Ruth la confiance nécessaire pour rester chez elle en toute sécurité, avec une aide toujours à portée de main.
- L’aide arrive automatiquement si une chute est détectée — même si elle n’est pas en mesure d’appeler à l’aide.
- Une protection 24 h/24 7 j/7 à domicile et en déplacement — pour qu’elle vive en toute confiance, sans inquiétude.
- La fonction d’intervention d’urgence par GPS garantit qu’elle recevra rapidement de l’aide, où qu’elle se trouve.
Aujourd’hui, Ruth se sent plus en sécurité et peut continuer à vivre sa vie comme elle l’entend.
Tranquillité d'esprit pour les aidants naturels
Daniel souhaite que son père reste indépendant, mais il s’inquiète constamment pour lui. Et s’il tombait ? Et si personne n’était là pour l’aider? Avec Lifeline, son père bénéficie d’une protection 24 h/24, 7 j/7 — ce qui permet à Daniel d’avoir l’esprit tranquille, sachant qu’une aide est toujours à portée de main.
- La détection automatique des chutes garantit que le père de Daniel recevra de l’aide — quoi qu’il arrive.
- Grâce à Lifeline, Daniel sait qu’il aide son père à rester autonome, même lorsqu’il ne peut pas être présent.
- De jour comme de nuit, à la maison ou en déplacement, Lifeline leur offre un filet de sécurité sur lequel ils peuvent tous deux compter..
Maintenant, Daniel est rassuré, sachant que son père est vraiment protégé.
Pourquoi choisir Lifeline Canada?
Le système d’alerte médicale nº1 au Canada
Depuis plus de 50 ans, Lifeline est le nom le plus fiable des systèmes d’alerte médicale, protégeant plus de 700 000 Canadiens. Grâce à son expérience éprouvée en matière de sécurité et de fiabilité, vous ou vos proches pouvez vivre en toute confiance, sachant que l’aide est toujours à portée de main.
Indépendance avec protection 24/7
Vieillir à domicile devrait être valorisant — pas stressant. Lifeline aide les aînés à rester indépendants, actifs et connectés, grâce à des fonctions de sécurité conçues pour offrir la tranquillité d’esprit à la maison comme en déplacement.
L’aide est toujours disponible — de jour comme de nuit
Les urgences peuvent survenir à tout moment. C’est pourquoi Lifeline offre une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, afin que vous puissiez toujours compter sur une aide lorsque vous en avez besoin. Grâce à des temps de réponse rapides et à une technologie de pointe, vous pouvez vous sentir en sécurité à tout moment.
Fièrement au soutien des Canadiens
En tant qu’entreprise canadienne, nous comprenons les besoins des aînés et de leurs proches aidants. Notre service local et notre couverture nationale vous garantissent, à vous ou à vos proches, une intervention d’urgence fiable et rapide, où que vous soyez et quand vous en avez besoin.
À la maison et en déplacement
Systèmes d'alerte médicale adaptés à tous les besoins
Lifeline et la concurrence
Features | Lifeline | Competitor A | Competitor B | Competitor C | Competitor D |
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Le principal fournisseur de systèmes d'alerte médicale au Canada depuis plus de 50 années | Oui | Non | Non | Non | Non |
Télésurveillance et prestation de services au Canada | Propriété de l'entreprise | Propriété de l'entreprise | Externalisation de la surveillance | Propriété de l'entreprise | Externalisation de la surveillance |
Choisissez la manière dont vous souhaitez faire l’installation de votre service | Oui | Oui | Non | Non | Non |
Modèles de bracelets ou pendentifs mobiles disponibles | Mini-pendentif, pendentif, bracelet | Pendentif, bracelet | Pendentif, bracelet | Pendentif, bracelet | Pendentif, bracelet |
Bouton d'aide mobile le plus discret | Oui | Non | Non | Non | Non |
Détection de chute disponible pour le modèle sur bracelet | Oui | Non | Non | Oui | Non |
Suivi par GPS disponible pour les personnes aînées qui errent | Oui | Non | Non | Non | Non |
Nombre de langues prises en charge | 240 Langues | 2 Langues | 240 Langues | 2 Langues | 5 Langues |
Solution de gestion des médicaments pour votre proche | Oui | Non | Non | Non | Non |
Une variété de ressources GRATUITES sur la santé et la sécurité des personnes aînées | Oui | Non | Non | Oui | Non |
Témoignages de soignants et de clients
Commonly Asked Questions
Combien le service d’alerte médicale Lifeline coûte-t-il?
Il y a un frais mensuel pour la télésurveillance jour et nuit et la location de l’équipement Lifeline. Cependant, le montant exact peut varier légèrement en fonction du programme Lifeline qui se trouve le plus près de chez vous, et selon l’équipement et les services que vous choisirez. Avec Lifeline, il n’y a aucuns frais cachés ni de contrat à long term.
De plus, vous pouvez interrompre le service en tout temps.
Pour connaître la tarification des programmes Lifeline les plus près de chez vous, téléphonez-nous au 1 866 801-1595.
Quel est le rôle d’un répondant? En tant que répondant, que dois-je faire?
En tant que répondant, vous êtes un élément clé de notre service Lifeline. Lorsque l’abonné appuie sur son bouton d’aide en cas d’urgence, un télésurveillant de notre Centre de télésurveillance déterminera si vous devez intervenir et vous appellera pour vous communiquer les instructions spécifiques pour aider votre être cher ou votre ami.
Puis-je utiliser mon bouton d’aide à l’extérieur?
En fonction du service que vous avez choisi :
HomeSafe : Selon la portée, vous pourriez utiliser votre bouton d’aide à l’extérieur de votre maison. Il est important de bien comprendre les endroits couverts. Faire une vérification de la portée du signal vous aidera à connaître ces endroits. Regardez notre vidéo sur la vérification de la portée ici : vidéo pour la vérification de la portée
On the Go : utilise un fournisseur indépendant de téléphonie cellulaire vous permettant ainsi d’aller où vous voulez quand vous voulez au Canada. À condition que votre bouton ait accès à un fournisseur indépendant de téléphonie cellulaire, vous pouvez accéder à l’aide, jour et nuit, si vous faites une chute ou si vous avez besoin d’une assistance médicale.
Que couvre ma facture mensuelle de Lifeline?
Votre facture indique les frais mensuels de votre service Lifeline qui comprend la location de l’équipement, la télésurveillance jour et nuit et toutes les taxes applicable.
Comment ajuster le cordon du pendentif?
Pour le raccourcir : saisissez une tirette entre l’index et le pouce de chacune de vos mains, puis faites glisser chacune des tirettes dans le sens opposé l’une de l’autre et en ligne avec vos épaules.
Pour l’allonger : Pour l’allonger : tirez un brin du cordon du pendentif, tout en glissant la tirette vers l’arrière. Répétez la même opération de l’autre côté.
Je dois ajuster le cordon de mon pendentif, puis faire un nœud?
Non. Vous ne devez jamais faire de nœud dans le cordon du pendentif, cela pourrait empêcher la fonction du dispositif de rupture de fonctionner correctement et créer un risque d’étranglement. Le cordon du pendentif peut être ajusté en tirant sur les languettes de réglage situées de chaque côté du cordon.