Date: 27 octobre 2025

Améliorations à venir pour votre montre intelligente Lifeline

Auteur: Lifeline Canada

Améliorations à venir pour votre montre intelligente Lifeline

Ce message s’adresse à nos précieux abonnés Lifeline qui louent ou ont acheté une montre intelligente.

À partir du lundi 10 novembre 2025, une mise à jour sera déployée et s’exécutera pendant la nuit afin de minimiser toute interruption dans l’utilisation et l’expérience de votre montre intelligente.

Pas d’inquiétude — la mise à jour ne prendra qu’environ cinq minutes. Une fois terminée et votre montre placée sur son chargeur, les améliorations suivantes seront automatiquement installées.

Définir manuellement la date, l’heure et le fuseau horaire

Vous pouvez désormais définir manuellement la date, l’heure et le fuseau horaire sur votre montre intelligente. Cela garantit que l’heure affichée est toujours exacte. Pas d’inquiétude — la montre continuera à se mettre à jour automatiquement lors des changements d’heure saisonniers.

Veuillez noter : Par défaut, le fuseau horaire est automatiquement défini à l’aide du réseau cellulaire tiers disponible localement. Cependant, vous pouvez passer en mode manuel si vous vivez dans un fuseau horaire avec des règles différentes concernant l’heure d’été.

Smartwatch setting the date

Couleurs des symboles de la pile

Le symbole de la pile sur la montre intelligente change de couleur en fonction du niveau de charge.

Vert : plus de 50 %
Orange : entre 20 % et 50 %
Rouge : moins de 20 %

Smartwatch battery status

Icône du signal cellulaire mise à jour

Une nouvelle icône standard indique une couverture cellulaire limitée ou nulle.

Smartwatch siganl status

Indicateur de charge terminée mis à jour

Vous pouvez désormais voir en un coup d’œil si votre montre intelligente est encore en mode de charge ou prête à être utilisée, que vous regardiez l’écran d’accueil ou l’écran de charge complet.

Vue de l’écran d’accueil (heure et pile)

Smartwatch Home screen view (time + battery)

Écran de charge complète (icônes larges)

Full charging screen (large icons)

Écran de test

Un nouvel écran de test est disponible pour les tests mensuels. Pour l’utiliser : ouvrez l’écran de test et appuyez sur le bouton d’Aide. Un signal sera envoyé à l’équipe de télésurveillance Lifeline. Il suffit de leur indiquer que vous effectuez un test avec votre montre intelligente.

Smartwatch test screen

Rapport de suivi des pas et kilomètres

Le suivi des pas est désormais réglé par défaut en kilomètres.

Smartwatch steps screen

Les écrans sont maintenant disponibles en français

L’interface de la montre intelligente est désormais offerte en français. Cette mise à jour a été conçue pour mieux répondre aux besoins de nos abonnés francophones, en rendant l’utilisation de la montre plus conviviale et accessible. Si vos paramètres linguistiques sont déjà configurés en français, vos écrans s’afficheront automatiquement dans cette langue.

Smartwatch French screens

À propos de l’auteur

Lifeline Avatar

Lifeline Canada

Lifeline Canada est un service fiable pour les aînés et les personnes ayant des problèmes de mobilité depuis plus de 50 ans. Engagée à autonomiser plus de 700 000 abonnés, Lifeline Canada est fière d’être le fournisseur de services de réponse personnelle recommandé par de nombreux professionnels de la santé à travers le pays.

Quoi faire maintenant :

Nous vous présentons 4 façons pour vous aider vous ou votre proche à vivre de façon plus sécuritaire et autonome à la maison, le plus longtemps possible.

  1. Recevez nos derniers conseils, outils et ressources directement dans votre boîte de réception. Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel.
  2. Vous doutez que ce soit le bon moment de vous abonner à un service d’alerte médicale? Répondez à ce questionnaire pour le savoir.
  3. Si vous souhaitez profiter d’un mode de vie plus sain et sécurité, rendez-vous sur notre blogue ou visitez notre section Ressources pour lire et télécharger différents guides.
  4. Vous connaissez un ami ou un aidant qui aimerait lire cette page, partagez-la par courriel, LinkedIn, Twitter ou Facebook.