Soutien pour les produits et services

Servez-vous de nos outils de dépannage si vous éprouvez des problèmes avec vos produits Lifeline. Vous trouverez ici des renseignements sur des sujets fréquents concernant le fonctionnement de votre communicateur Lifeline. Vous pouvez également consulter notre Foire aux questions pour obtenir des réponses aux questions fréquentes sur le service et les produits Lifeline. Pour toute question ou pour nous parler, n’hésitez pas à appeler le service à la clientèle au 1-800-387-1215.

Outils de dépannage

Select a Troubleshooting Topic below to get information on your Lifeline Communicator’s operation.

Plusieurs raisons peuvent expliquer la mauvaise qualité audio, le crépitement ou le faible volume de votre communicateur Lifeline. À cet effet, veuillez consulter ce qui suit : Utilisez-vous un service Internet DSL? Le cas échéant :

  • Votre communicateur doit être branché sur un filtre DSL.
  • Les autres téléphones de la maison doivent également être branchés sur un filtre DSL.

Entendez-vous des crépitements dans votre communicateur Lifeline? Le cas échéant :

  • Vérifiez si vous entendez des crépitements dans les autres téléphones de la maison. Vérifiez d’abord le téléphone branché sur votre communicateur, puis les autres qui n’y sont pas branchés. Si les téléphones de la maison émettent des crépitements, alors il serait bon de faire vérifier votre service téléphonique. Éteignez votre communicateur puis rallumez-le. Si les crépitements persistent, vous devriez aviser votre fournisseur de service téléphonique, car le communicateur ne semble pas être la cause du problème.
  • Utilisez-vous un haut-parleur bidirectionnel optionnel de Philips Lifeline? Dans ce cas, veuillez vous assurer qu’il se trouve à une distance minimale de 15 mètres/50 pieds du communicateur Lifeline principal.
  • Assurez-vous que votre communicateur n’est pas à proximité d’un appareil électronique (par ex., un téléphone cellulaire ou un téléphone sans fil qui n’est pas branché sur le communicateur).

Le volume de votre communicateur est-il très faible? Le cas échéant :

  • Réglez le volume à l’aide de l’interrupteur situé sur le côté du communicateur.

Le télésurveillant a-t-il de la difficulté à vous entendre? Le cas échéant :

  • Assurez-vous que votre communicateur repose sur une surface plane. De plus, vérifiez que rien ne bloque le microphone qui se trouve sous la base du communicateur.

Trucs utiles : Nous vous conseillons d’éteindre le communicateur avant de procéder à des réglages. Une fois les réglages terminés, vous pouvez remettre en marche le communicateur et tester son fonctionnement. Si vous éprouvez toujours des problèmes, joignez le service à la clientèle au 1-800-387-1215

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre communicateur Lifeline peut ne pas fonctionner correctement. Veuillez vérifier ce qui suit:

Alimentation

Votre communicateur est-il en marche? Le cas échéant:

  • Veuillez mettre votre communicateur en marche en repérant l’interrupteur à l’arrière.
  • Confirmez que votre communicateur est branché à une prise fonctionnelle indépendante de tout interrupteur mural.

Téléphone

Éprouvez-vous des problèmes de service téléphonique? Pour le savoir :

  • Avez-vous une tonalité sur tous vos téléphones? Sinon, communiquez avec votre fournisseur de service téléphonique. Votre communicateur ne fonctionnera que s’il est relié au réseau téléphonique.
  • La prise téléphonique reliée au communicateur peut ne pas fonctionner. Pour le vérifier, branchez un téléphone dans la même prise que le communicateur. Si le téléphone ne fonctionne pas, communiquez avec votre fournisseur de service téléphonique ou branchez le communicateur à une prise fonctionnelle.
  • Votre communicateur est-il branché à la bonne source téléphonique? Si vous disposez d’un service de téléphonie par câble, vous disposez donc d’un modem. En fonction de vos réglages, vous devrez peut-être brancher le communicateur dans la prise Line 1/Phone 1 du modem.

Réglage

Veuillez noter que votre communicateur peut être légèrement différent de l’illustration, mais le branchement s’effectue de la même façon. Éprouvez-vous des problèmes de service téléphonique? Pour le savoir :

Modem câble avec téléphone

Votre communicateur et le modem câble devraient être installés dans la même pièce.

  1. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique du modem câble. Cette prise devrait s’appeler Phone 1 ou Line 1. Si le modem câble comprend plus d’une prise téléphonique (Phone 1, Phone 2), le communicateur doit être branché dans la première (Phone 1). Ne branchez pas le cordon dans la prise réseau, plus grosse, appelée Computer, Internet or Network.
  2. Branchez votre téléphone dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Remarque: Le branchement d’un téléphone ou d’un autre appareil est optionnel et n’est pas nécessaire au fonctionnement de votre service Lifeline. Toutefois, si vous branchez un téléphone, il doit être branché dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Modem câble sans téléphone

Votre communicateur et modem câble doivent être installés dans la même pièce.

  1. Débranchez le cordon téléphonique du modem câble, et branchez ce cordon dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.
  2. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique du modem câble. Cette prise devrait s’appeler Phone 1 ou Line 1. Si le modem câble comprend plus d’une prise téléphonique (Phone 1, Phone 2), le communicateur doit être branché dans la première (Phone 1). Ne branchez pas le cordon dans la prise réseau, plus grosse, appelée Computer, Internet or Network.

Remarque: Le branchement d’un téléphone ou d’un autre appareil est optionnel et n’est pas nécessaire au fonctionnement de votre service Lifeline. Toutefois, si vous branchez un téléphone, il doit être branché dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Prise murale standard avec téléphone

  1. Débranchez le cordon du téléphone de la prise murale.
  2. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique murale.
  3. Branchez le cordon du téléphone dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Remarque: Le branchement d’un téléphone ou d’un autre appareil est optionnel et n’est pas nécessaire au fonctionnement de votre service Lifeline. Toutefois, si vous branchez un téléphone, il doit être branché dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Prise murale standard sans téléphone

  1. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique murale.

Remarque: Le branchement d’un téléphone ou d’un autre appareil est optionnel et n’est pas nécessaire au fonctionnement de votre service Lifeline. Toutefois, si vous branchez un téléphone, il doit être branché dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Service DSL

Il n’est pas nécessaire d’installer le communicateur dans la même pièce que l’ordinateur, ni de le brancher dans la même prise téléphonique que votre ordinateur. Vous devriez installer un filtre DSL à votre prise murale (le filtre peut être fourni par votre FSI ou acheté dans une boutique d’électronique).

  1. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans le filtre DSL.
  2. Branchez le filtre DSL dans la prise téléphonique murale.

Remarque: Le branchement d’un téléphone ou d’un autre appareil est optionnel et n’est pas nécessaire au fonctionnement de votre service Lifeline. Toutefois, si vous branchez un téléphone, il doit être branché dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Internet par ligne commutée

Il est pas nécessaire d’installer le communicateur dans la même pièce que l’ordinateur.

  1. Branchez le cordon du téléphonique de l’ordinateur dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.
  2. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique murale.

Remarque: Le branchement d’un téléphone ou d’un autre appareil est optionnel et n’est pas nécessaire au fonctionnement de votre service Lifeline. Toutefois, si vous branchez un téléphone, il doit être branché dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Important : S’il vous faut un code d’accès, comme appuyer sur le « 9 » avant d’effectuer un appel externe, veuillez communiquer avec nous du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h 30, HNE, pour que nous reprogrammions votre communicateur. Il est important que vous communiquiez avec nous sur le téléphone branché au communicateur. Trucs utiles : Il est recommandé que vous éteigniez votre communicateur avant d’y apporter des modifications. Par la suite, vous pouvez remettre en marche le communicateur et le tester. Si les problèmes persistent, communiquez avec le service à la clientèle au 1-800-387-1215.

Votre communicateur Lifeline peut ne pas être alimenté pour différentes raisons. Veuillez vérifier ce qui suit: Avez-vous une panne d’électricité? Le cas échéant, attendez que le courant soit rétabli et faites un test de votre communicateur. Le cordon d’alimentation noir est-il bien branché à l’arrière de votre communicateur et à la prise électrique? En cas de doute, appuyez fermement sur les deux extrémités. Votre prise électrique est-elle allumée et en bon état? En cas de doute :

  • Vérifiez si votre prise électrique est reliée à un interrupteur mural. Le cas échéant, branchez le communicateur à une autre prise, indépendante de tout interrupteur mural.
  • Vérifiez si le communicateur est branché à une rallonge ou à une barre de courant.
  • S’il est branché à une rallonge, assurez-vous qu’elle est bien reliée au cordon d’alimentation du communicateur et à la prise électrique.
  • S’il est branché à une barre de courant, assurez-vous qu’elle est allumée.
  • Vérifiez que la prise de courant fonctionne en branchant un autre appareil dans la prise. Si l’autre appareil ne fonctionne pas, c’est que la prise ne fonctionne pas et que votre communicateur doit être branché à une prise fonctionnelle.

Trucs utiles : Il est recommandé que vous éteigniez votre communicateur avant d’y apporter des modifications. Par la suite, vous pouvez mettre en marche le communicateur et le tester. Si les problèmes persistent, communiquez avec le service à la clientèle au 1-800-387-1215.

Les différents voyants et messages du communicateur Lifeline ont plusieurs significations. Lisez ce qui suit pour mieux les comprendre : Le voyant vert est allumé et les voyants jaune et rouge sont éteints : Votre communicateur est branché correctement et prêt à l’utilisation. Le voyant vert clignote tandis que le voyant jaune est allumé, ou les voyants vert et jaune clignotent tous les deux : Appuyez sur le bouton Réinitialisation pour écouter le message décrivant le problème potentiel. Si l’appareil dit :

  • « Votre ligne téléphonique n’est pas connectée. Vérifiez le cordon téléphonique. » Confirmez que le communicateur est branché sur une prise téléphonique active.
  • « Aucun courant n’a été détecté. Vérifiez le cordon d’alimentation. » Confirmez que le communicateur est branché sur une prise de courant fonctionnelle.
  • « Un appareil téléphonique est décroché. Vérifiez les autres téléphones de la maison. » Assurez-vous que tous les téléphones de la maison sont raccrochés et qu’ils ne sont pas en utilisation.

Il est normal que les voyants vert et jaune du communicateur clignotent lorsqu’un téléphone est utilisé. Le clignotement devrait cesser quelques secondes après avoir raccroché le téléphone. Il en sera de même lorsqu’un autre appareil, comme un fax ou une connexion Internet, utilise la ligne téléphonique. Le voyant rouge clignote Confirmez que le cordon d’alimentation est branché sur votre communicateur ainsi que sur une prise fonctionnelle. Si le voyant rouge continue de clignoter, Philips Lifeline communiquera avec vous si une action corrective est nécessaire. Pour en apprendre davantage sur des indications particulières, appuyez sur le bouton Réinitialisation pour écouter le message. Voici deux exemples courants :

  • « La pile de l’appareil est faible. » Même si elle est faible, la pile Lifeline fonctionne adéquatement. Philips Lifeline communiquera avec vous pour planifier le remplacement de votre communicateur, s’il y a lieu.
  • « Bouton d’aide – Code XXXX – Entretien nécessaire. » Même si elle est faible, la pile Lifeline fonctionne adéquatement. Philips Lifeline communiquera avec vous pour planifier le remplacement de votre bouton d’aide, s’il y a lieu.

La vidéo suivante vous donne un aperçu du mode de vérification de la portée. Pour toute question ou pour nous parler, appelez le service à la clientèle au 1 800 387-1215.

La vidéo suivante vous donne un aperçu général du mode de programmation d’un bouton d’aide (ou des boutons) de rechange. Pour toute question ou pour nous parler, appelez le service à la clientèle au 1 800 387-1215.