Foire aux questions sur les produits et le service

Consultez notre Foire aux questions ci-dessous qui comprend des réponses aux questions fréquentes sur les produits et le service. Pour toute question ou pour nous parler, n’hésitez pas à appeler le service à la clientèle au 1 800 387-1215.

Puis-je me servir de n’importe quel service de téléphonie ou de câblodistribution avec mon communicateur Lifeline?

La plupart des services de téléphonies sont compatibles avec Lifeline, exception faite de tous les services de téléphonie cellulaire ou sans fil.


Dois-je communiquer avec Lifeline lorsque je change de fournisseur de service téléphonique?

Non, mais nous vous rappelons que le service Lifeline n’est compatible avec aucun service de téléphonie cellulaire ou sans fil. Vous devriez toujours vérifier le service Lifeline après avoir changé de fournisseur de service de téléphonie pour confirmer qu’il fonctionne correctement. Par contre, vous devez appeler Lifeline si vous changez de numéro de téléphone.


Dois-je brancher un téléphone à mon communicateur Lifeline?

Il n’est pas nécessaire de brancher un téléphone à votre communicateur Lifeline, mais il s’agit d’une possibilité qui vous permet de brancher un téléphone dans la même pièce que le communicateur Lifeline. Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur qui accompagnait votre produit; il comprend des renseignements importants sur le branchement d’un autre appareil à votre communicateur Lifeline.


Y-a-t-il un microphone ou un haut-parleur dans mon bouton d’aide?

Non, en ce moment il n’y a pas de mécanisme de ce genre dans le bouton d’aide.


Puis-je utiliser mon bouton d’aide à l’extérieur?

Selon la portée, vous pourriez utiliser votre bouton d’aide à l’extérieur de votre maison. Il est important de bien comprendre les endroits couverts. Faire une vérification de la portée du signal vous aidera à connaître ces endroits. Regardez notre vidéo sur la vérification de la portée ici.


Est-ce que plus d’une personne peut avoir un bouton d’aide?

Oui, jusqu’à deux personne dans une maison peuvent porter un bouton d’aide. Pour ajouter un deuxième abonné à Lifeline veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 387-1215.


Puis-je changer le cordon ou le bracelet?

Bien entendu vous pouvez changer le bracelet vous-même. Toutefois, si vous avez le bouton de style pendentif vous devez utiliser le cordon fourni par Lifeline, car il est conçu pour se rompre sous certaines conditions.


Puis-je porter mon bouton au lit?

Oui, nous vous demandons de porter votre bouton d’aide en tout temps quand vous êtes à la maison. Le bouton a été conçu de façon à offrir une protection adéquate contre l’envoi de signaux accidentels, même si vous couvrez votre bouton en vous retournant dans votre lit.


Puis-je porter mon bouton d’aide sous la douche ou dans la baignoire?

Oui, votre bouton d’aide est tout à fait étanche et devrait être porté en tout temps. Toutefois, sachez que le bouton d’aide ne peut envoyer un signal s’il est complètement immergé dans l’eau, le signal est affaibli et pourrait ne pas être capté par le communicateur.


Dois-je remplacer la pile de mon bouton d’aide?

Non. Il possède une pile non rechargeable pouvant être remplacé à nos installations seulement.


Si j’échappe accidentellement mon bouton d’aide AutoAlerte, transmettra-t-il un appel à Lifeline?

Dans la plupart des situations, les capteurs du bouton d’aide AutoAlerte peuvent détecter si le dispositif est tombé et il ne générera pas d’appel à l’aide. Toutefois, si un appel à l’aide est transmis, dites au télésurveillant que vous avez échappé le bouton et que vous n’avez pas besoin d’aide.


Si j’échappe accidentellement mon bouton d’aide AutoAlerte, transmettra-t-il un appel à l’aide à Lifeline?

Dans la plupart des situations, les capteurs du bouton d’aide AutoAlerte peuvent détecter si le dispositif est tombé et il ne générera pas d’appel à l’aide. Toutefois, si un appel à l’aide est transmis, dites au télésurveillant que vous avez échappé le bouton et que vous n’avez pas besoin d’aide.


Puis-je avoir AutoAlerte sur un bracelet?

Non, le bouton d’aide AutoAlerte n’est offert que sur un pendentif.


Puis-je porter mon AutoAlerte avec mon stimulateur cardiaque?

Nous vous suggérons de communiquer avec le fabricant de votre stimulateur cardiaque et vérifier s’il est sensible aux émissions RF compatible avec la fréquence de notre dispositif. Le bouton d’aide AutoAlerte émet une fréquence radio (RF) de 312MHz, et il satisfait toutes les exigences de la Section 15 de la FCC, y compris l’exposition aux CEM. Par conséquent, selon les normes gouvernementales, nous nous conformons aux règles et règlements nécessaires pour un dispositif de transmission comme le nôtre.