FAQ - Philips Lifeline

Foire aux questions sur le service d’alerte médicale

Consultez notre Foire aux questions ci-dessous qui comprend des réponses aux questions fréquentes sur les produits et le service. Pour toute question ou pour nous parler, n’hésitez pas à appeler le service à la clientèle au 1-800-387-1215.

Information sur les coûts et les paiements du service d’alerte médicale

Puis-je faire porter mes paiements mensuels pour Lifeline directement à une carte de crédit?

Dans la plupart des cas, oui. Selon votre région, c’est avec plaisir que votre représentant commercial Lifeline vous informera au sujet de la possibilité de faire porter les frais directement à votre carte de crédit.

Combien le service d’alerte médicale Lifeline coûte-t-il?

Il y a un frais mensuel pour la télésurveillance jour et nuit et la location de l’équipement Lifeline. Cependant, le montant exact peut varier légèrement en fonction du programme Lifeline qui se trouve le plus près de chez vous, et selon l’équipement et les services que vous choisirez.
Avec Lifeline, il n’y a aucuns frais cachés ni de contrat à long terme. De plus, vous pouvez interrompre le service en tout temps.
Pour connaître la tarification des programmes Lifeline les plus près de chez vous, téléphonez-nous au 1-866-832-5426.

Si j’appelle à l’aide avec Lifeline, mes factures de téléphone seront-elles plus élevées?

Non. Tous les appels à l’aide et de vérification à notre centre de télésurveillance s’effectuent avec un numéro sans frais.

Informations sur les boutons d’alerte médicale

Puis-je avoir AutoAlerte sur un bracelet?

Non, le bouton d’aide AutoAlerte n’est offert que sur un pendentif.

Puis-je utiliser mon bouton d’aide à l’extérieur?

Selon la portée, vous pourriez utiliser votre bouton d’aide à l’extérieur de votre maison. Il est important de bien comprendre les endroits couverts. Faire une vérification de la portée du signal vous aidera à connaître ces endroits. Regardez notre vidéo sur la vérification de la portée here.

Puis-je porter mon AutoAlerte avec mon stimulateur cardiaque?

Nous vous suggérons de communiquer avec le fabricant de votre stimulateur cardiaque et vérifier s’il est sensible aux émissions RF compatible avec la fréquence de notre dispositif. Le bouton d’aide AutoAlerte émet une fréquence radio (RF) de 312MHz, et il satisfait toutes les exigences de la Section 15 de la FCC, y compris l’exposition aux CEM. Par conséquent, selon les normes gouvernementales, nous nous conformons aux règles et règlements nécessaires pour un dispositif de transmission comme le nôtre.

Puis-je porter mon bouton au lit?

Oui, nous vous demandons de porter votre bouton d’aide en tout temps quand vous êtes à la maison. Le bouton a été conçu de façon à offrir une protection adéquate contre l’envoi de signaux accidentels, même si vous couvrez votre bouton en vous retournant dans votre lit.

Puis-je porter mon bouton d’aide sous la douche ou dans la baignoire?

Oui, votre bouton d’aide est tout à fait étanche et devrait être porté en tout temps. Toutefois, sachez que le bouton d’aide ne peut envoyer un signal s’il est complètement immergé dans l’eau, le signal est affaibli et pourrait ne pas être capté par le communicateur.

Oui, jusqu’à deux personnes dans une maison peuvent porter un bouton d’aide. Pour ajouter un deuxième abonné à Lifeline veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-387-1215.

Dois-je remplacer la pile de mon bouton d’aide?

Non. Il possède une pile non rechargeable pouvant être remplacée à nos installations seulement.

Y a-t-il un microphone ou un haut-parleur dans mon bouton d’aide?

Non, il n’y a pas de mécanisme de ce genre dans les boutons d’aide standard et AutoAlerte, seulement dans le bouton GoSafe.

Jusqu’à quelle distance de l’appareil installé chez moi le bouton Lifeline fonctionne-t-il?

Vous pouvez être dans une autre pièce ou sur un autre étage de votre résidence. Nous vérifierons également la portée de votre bouton pour voir si celui-ci fonctionne sur votre balcon, dans votre jardin ou dans tout autre endroit de votre propriété.

Qu’arrive-t-il si j’appuie sur le bouton d’alerte médicale sans pouvoir me rendre au téléphone?

Le communicateur Lifeline est doté d’un haut-parleur hautement sensible. Néanmoins, si vous ne pouvez rien entendre ou ne pouvez pas répondre, nous effectuerons un suivi immédiat conformément aux instructions qui figurent à votre profil.

Si j’échappe accidentellement mon bouton d’aide AutoAlerte, transmettra-t-il un appel à l’aide à Lifeline?

Dans la plupart des situations, les capteurs du bouton d’aide AutoAlerte peuvent détecter si le dispositif est tombé et il ne générera pas d’appel à l’aide. Toutefois, si un appel à l’aide est transmis, dites au télésurveillant que vous avez échappé le bouton et que vous n’avez pas besoin d’aide.

Questions d’ordre général sur les produits

Puis-je changer le cordon ou le bracelet?

Bien entendu vous pouvez changer le bracelet vous-même. Toutefois, si vous avez le bouton de style pendentif vous devez utiliser le cordon fourni par Lifeline, car il est conçu pour se rompre sous certaines conditions.

Puis-je me servir de n’importe quel service de téléphonie ou de câblodistribution avec mon communicateur Lifeline?

La plupart des services de téléphonies sont compatibles avec Lifeline. Pour tous les services de téléphonie cellulaire ou sans fil vous devez vous procurer le communicateur Lifeline sans fil.

Puis-je utiliser Lifeline si une connexion Internet est en cours d’utilisation sur la même ligne téléphonique?

Oui, mais il nécessaire d’installer un filtre sur la ligne, tout comme pour vos autres téléphones.

Dois-je brancher un téléphone à mon communicateur Lifeline?

Il n’est pas nécessaire de brancher un téléphone à votre communicateur Lifeline, mais il s’agit d’une possibilité qui vous permet de brancher un téléphone dans la même pièce que le communicateur Lifeline. Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur qui accompagnait votre produit; il comprend des renseignements importants sur le branchement d’un autre appareil à votre communicateur Lifeline.

Dois-je communiquer avec Lifeline lorsque je change de fournisseur de service téléphonique?

Non, mais nous vous rappelons que vous devez vous procurer un communicateur Lifeline sans fil si vous optez pour un service de téléphonie cellulaire ou sans fil. Vous devriez toujours vérifier le service Lifeline après avoir changé de fournisseur de service de téléphonie pour confirmer qu’il fonctionne correctement. Par contre, vous devez appeler Lifeline si vous changez de numéro de téléphone.

Comment puis-je m’assurer que le système Lifeline fonctionne?

Nous vous incitons à appuyer sur votre bouton une fois par mois pour vous assurer que Lifeline fonctionne correctement.

Comment le service Lifeline est-il installé dans la maison?

Dans la plupart des cas, un agent de service à domicile de Lifeline fixera un rendez-vous pour installer votre appareil et pour vérifier ensuite le service. L’installation nécessite habituellement moins d’une heure, car elle se fait relativement facilement. L’agent répondra aussi aux questions de l’abonné afin de s’assurer que ce dernier est entièrement à l’aise quant à l’utilisation du service Lifeline. Dans d’autres cas, il ne sera pas nécessaire qu’un agent se rende à la maison. À la place, l’appareil peut être expédié à la maison ou quelqu’un peut aller le chercher dans les bureaux du programme Lifeline local. Un aidant peut ensuite installer le service à l’aide des instructions faciles à suivre, puis un agent de soutien spécialisé peut offrir toute assistance nécessaire. Il est préférable de communiquer avec Lifeline afin de déterminer la meilleure façon d’installer le service.

Comment apprendrai-je à utiliser le système Lifeline?

Une fois l’installation terminée, l’agent expliquera le système en détail afin que tous comprennent son fonctionnement. Si vous avez besoin d’aide ultérieurement, il suffira d’appuyer sur le bouton pour entrer en contact avec un télésurveillant qui répondra à toutes vos questions.

Je dois ajuster le cordon de mon pendentif, puis faire un noeud?

Non. Nouer le cordon peut empêcher le dispositif de rupture de fonctionner correctement.

Qu’arrive-t-il si je déménage?

Nous pouvons transférer votre système à votre nouvelle résidence ou à une résidence secondaire. Il suffit de nous aviser quelques semaines d’avance afin que nous puissions organiser le transfert.

Qu’est-ce que le dispositif de rupture?

Les pendentifs de Philips Lifeline sont dotés d’un cordon avec dispositif de rupture. Celui-ci est conçu pour se rompre dans certaines circonstances, et ce, afin d’atténuer le faible risque d’étouffement. Si le cordon a été rompu, ne tentez pas de le nouer ni de le rattacher. Dans ce cas, communiquez avec notre service à la clientèle au 1-866-832-5426 pour obtenir un nouveau cordon de pendentif avec dispositif de rupture.

Comment ajuster le cordon du pendentif?

Le cordon du pendentif peut être raccourci ou allongé de cette façon :

Pour le raccourcir : saisissez une tirette entre l’index et le pouce de chacune de vos mains, puis faites glisser chacune des tirettes dans le sens opposé l’une de l’autre et en ligne avec vos épaules.

Pour l’allonger : tirez un brin du cordon du pendentif, tout en glissant la tirette vers l’arrière. Répétez la même opération de l’autre côté.

Illustration of the process to lengthen the lifeline neck cord.
Click here to Appel Click here to contact us and Courriel