Soutien à la facturation

Consultez notre Foire aux questions ci-dessous qui comprend des réponses aux questions fréquentes sur la facturation. Téléchargez un formulaire de paiement préautorisé (PPA) si vous désirez vous inscrire au paiement du service Lifeline par retrait automatique, ce qui vous aidera à épargner sur les frais de poste, à économiser du temps à payer les factures mensuelles, et à préserver l’environnement en réduisant les déchets.

Pour toute question ou pour nous parler, n’hésitez pas à appeler le service à la clientèle au 1-800-387-1215.

Puis-je payer mes factures sur ce site Web?
Non, pour le moment, nous n’acceptons pas les paiements sur notre site Web.

Comment puis-je m’inscrire au paiement préautorisé (PPA)?
Veuillez remplir le formulaire de paiement préautorisé et nous le poster. Un cycle de facturation peut s’écouler avant que nous ne traitions votre demande. Une fois le processus de paiement préautorisé en place, vous cesserez de recevoir des factures.

Est-ce que je recevrais un relevé sur papier par la poste pour confirmer que je me suis inscrit au paiement préautorisé?
Non. Après être passé du paiement par chèque au paiement préautorisé, consultez votre relevé de carte de crédit ou de compte bancaire pour confirmer vos paiements à Philips Lifeline.

Si je suis inscrit au paiement préautorisé, puis-je consulter mon historique de transactions sur le site Web de Lifeline?
Notre site Web ne permet pas actuellement de consulter l’historique des transactions. Vos paiements au titre du service Lifeline peuvent être consultés sur votre relevé mensuel de carte de crédit ou de compte bancaire.

Quel jour mes paiements seront-ils prélevés?
Philips Lifeline effectuera un prélèvement mensuel automatique des frais de télésurveillance vers le 15e jour de chaque mois.

Puis-je modifier la date de facturation en fonction de mes besoins?
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de modifier votre date de facturation, car la période de couverture est fondée sur cette date. Le fait d’apporter un changement entraînera un dédoublement des frais pour la même période.

Quels sont les motifs fréquents de refus d’un paiement par carte?
Pour des raisons de sécurité, lorsqu’une carte est refusée, nous n’en savons pas la raison. Voici quelques motifs de refus fréquents :

  • Limite dépassée; fonds insuffisants
  • Erreur de numéro de carte de crédit
  • Erreur dans la date d’expiration

Vous devriez appeler votre banque ou votre émetteur de carte de crédit pour vous renseigner, puis nous rappeler une fois la question réglée.

Si je dois annuler le service Lifeline, annulerez-vous également mes paiements automatiques?
Une fois le service annulé, vos paiements automatiques sont annulés. Vous êtes par contre tenu de payer la totalité des frais du mois au cours duquel l’annulation est demandée et ce montant sera imputé à votre compte en bancaire ou à votre carte de crédit au dossier de paiements préautorisés.

Puis-je payer ma facture du service Lifeline par services bancaires en ligne?
Oui, c’est possible, mais ce mode de paiement nous demande tout de même de produire une facture et de vous la poster. Nota: Lorsque vous prenez les dispositions de paiement de la facture de Philips Lifeline auprès de votre institution financière, n’oubliez pas que votre numéro de client Philips Lifeline correspond à votre numéro de compte aux fins du paiement de facture en ligne.

Comment obtenir une copie d’une facture ou de l’historique de mon compte?
Appeler au 1 800 387-1215. Un de nos représentants communiquera avec vous dans les 2-3 jours ouvrables suivants.

Qu’est-ce qui est inclus dans ma facture mensuelle Philips Lifeline?
Elle comprend les frais mensuels d’utilisation du service d’alerte médicale Philips Lifeline, ainsi que toutes les taxes applicables.

Pourquoi m’impose-t-on une taxe de vente?
Dans certaines provinces, Philips Lifeline est tenue de percevoir la taxe sur les services.

Quand mon paiement doit-il être effectué?
Le paiement doit être effectué dans les 20 jours suivant la date de facturation, qui est indiquée sur la facture.

Pourquoi mon dernier paiement ne figure-t-il pas sur le relevé?
Les factures et les paiements se croisent souvent dans le courrier. Prévoyez un délai de sept (7) jours à compter du jour auquel vous avez posté votre paiement. Les paiements par carte de crédit ou par prélèvement automatique sur votre compte en banque peuvent contribuer à enrayer ce problème.