Service Prévoyance

Le moyen rapide, simple et abordable de veiller au bien-être de votre proche en votre absence

En tant qu’aidant, vous maintenez un contact régulier avec votre proche pour vous assurer que ses besoins sont comblés. Mais que faire si vous quittez la ville par affaire, pour des vacances ou toute autre raison vous empêchant de téléphoner, comme d’habitude, à votre être cher?

Pour un faible coût par appel, le service Prévoyance de Lifeline est un moyen abordable d’obtenir la quiétude que vous et votre proche recherchez. Grâce à notre service Prévoyance, nous vous relayons pour prendre des nouvelles de votre être cher. Un télésurveillant aimable et attentionné de l’un de nos Centres de télésurveillance canadiens téléphonera à votre être cher et déterminera s’il a besoin d’aide. Le cas échéant, nous prendrons immédiatement les dispositions nécessaires pour lui venir en aide.

En outre, le service Prévoyance de Lifeline est flexible. Optez pour un, deux ou trois appels par jour et programmez les heures qui conviennent aux besoins de votre être cher. Par-dessus tout, vous saurez qu’avec Prévoyance votre être cher est entre bonnes mains, car Lifeline est le leader canadien en matière de services d’alerte médicale pour les aînés.

Une meilleure quiétude, pour vous et votre être cher

  • Optez pour 1, 2 ou 3 appels par jour
  • Un faible coût par appel
  • Les appels « en direct » sont tous effectués par les télésurveillants aimables et attentionnés des Centres de télésurveillance canadiens de Philips Lifeline
  • Si une aide est nécessaire, nous appliquerons les protocoles de réponse de Lifeline qui sont les meilleurs de l’industrie

Calculator

Combien le service coûte-t-il?
Obtenez un prix

 

Le fonctionnement

Close up of a businesswoman wearing a hands-free headset1. L’appel Prévoyance est passé

Un télésurveillant aimable et attentionné du Centre de télésurveillance Philips Lifeline joint votre proche de une à trois fois par jour, selon vos directives et au moment de votre choix.

 

how-works-32. Nous nous informons du bien-être de votre proche

Le télésurveillant Lifeline tient une conversation brève et amicale avec votre être cher. Il s’informe de sa condition et vérifie s’il a besoin d’aide. Si tout va bien, le télésurveillant lui dit au revoir, jusqu’à l’appel suivant.

 

how-works-23. De l’aide en cas de besoin

Si nous établissons que votre proche est en détresse ou qu’il a besoin d’aide, nous joindrons immédiatement la personne que vous avez désignée ou les services d’urgence, selon les besoins de votre être cher.

FAQ

Combien le service coûte-t-il?

Chaque appel Prévoyance coûte 1,50 $, taxes en sus. Et les frais uniques pour la configuration du service sont de 15,00 $, taxes en sus. Veuillez noter que les frais de configuration ne sont pas remboursables.

À qui les appels Prévoyance s’adressent-ils?

À l’heure actuelle, les appels Prévoyance sont uniquement offerts aux abonnés de Philips Lifeline.  Ces appels conviennent parfaitement dans les situations suivantes :

  • Les aidants de l’abonné doivent s’absenter pour un voyage d’affaires ou des vacances.
  • L’abonné vient d’obtenir son congé de l’hôpital.
  • Pendant une courte période, l’abonné serait rassuré si un télésurveillant Philips Lifeline lui téléphonait régulièrement pour confirmer que tout va bien.

Pendant combien de temps puis-je inscrire mon être cher aux appels Prévoyance?

Les appels Prévoyance constituent une option de service temporaire, laquelle est disponible jusqu’à un maximum de 30 jours.

Combien d’appels mon être cher peut-il recevoir chaque jour?

Vous pouvez choisir un, deux ou trois appels par jour.

Ferez-vous l’appel au moment précis que j’ai déterminé au préalable?

Certes, nous déploierons tous les efforts pour faire l’appel Prévoyance à l’heure prévue, mais l’heure peut varier légèrement selon le volume d’appels au Centre de télésurveillance.

Dois-je signer un contrat ou une entente?

Oui. Vous devrez examiner et signer le document présentant les modalités relatives à notre service Prévoyance. En vous inscrivant à ce service, vous recevrez un courriel contenant la confirmation de votre commande et une copie des modalités.

Qu’entendez-vous par point de contact (PDC)?

Le point de contact est la personne que nous joindrons lorsque votre être cher nous indiquera, lors de l’appel Prévoyance, qu’il a besoin d’une aide non urgente ou lorsque nous téléphonerons à votre être cher à l’heure prévue sans obtenir de réponse. Le point de contact doit habiter à proximité de votre être cher et doit être accessible par téléphone lorsque nous l’appelons.

Qu’entendez-vous par bénéficiaire?

Le bénéficiaire est le terme qui désigne l’abonné Lifeline qui recevra les appels Prévoyance.

Qui est le client?

Le client est la personne qui paie les services Prévoyance (il s’agit habituellement de la personne qui coordonne et paie le service pour son être cher).

Que se passe-t-il si mon être cher détermine qu’il a besoin d’une aide urgente lors de l’appel Prévoyance?

Si le bénéficiaire nous indique qu’il a besoin d’une aide urgente, nous communiquerons avec les services d’urgence et/ou nous suivrons le protocole décrit dans son Plan de soins.

Que se passe-t-il si mon être cher ne répond pas à l’appel Prévoyance?
Nous appellerons le point de contact (PDC) pour qu’il s’informe de la condition de votre être cher. Si nous joignons la boîte vocale du PDC, nous laisserons un message lui expliquant que nous avons été incapables de joindre le bénéficiaire durant l’appel Prévoyance. Nous informerons le PDC qu’il doit faire un suivi auprès de l’abonné pour s’assurer que tout va bien.

Mon être cher peut-il recevoir un rappel pour la prise de médicaments?

Non. Philips Lifeline ne peut fournir des renseignements médicaux, cliniques ou diagnostiques dans le cadre du service Prévoyance. Nous ne rappellerons pas au bénéficiaire de prendre ses médicaments ou d’aller à un rendez-vous, et nous ne fournirons pas d’autres conseils, opinions ou renseignements au bénéficiaire.