Lifeline pour une personne dont vous vous occupez

Lifeline, un choix naturel pour ceux que vous aimez

Il n’est pas toujours facile de prendre soin d’un parent ou d’un ami alors que la vie moderne défile à vive allure, demandant l’équilibre entre les obligations familiales et la vie professionnelle.

Bien que vous aimiez offrir votre présence constante, des études démontrent que le fait de prodiguer des soins continuels pendant de longues périodes pourrait aboutir au surmenage et à la dépression, ce qui peut placer l’être cher dans une situation à risque.

Aujourd’hui, les membres d’une famille n’habitent pas toujours près les uns des autres. De plus, le coût des services d’une personne soignante est dispendieux, même si l’aide ne travaille qu’à temps partiel.

Le plus bel avantage du bracelet de sécurité pour les personnes âgées du Québec est qu’il vous permet de reprendre votre souffle. Rassurez l’être cher que l’aide est disponible sur simple pression d’un bouton. Lorsqu’on appuie sur le bouton d’aide, Lifeline fournira de l’aide rapidement en vous laissant savoir le déroulement de la réponse d’urgence : communication avec un voisin, un membre de la famille, un docteur ou appel aux services d’urgence.

Persuader un être cher

Apprenez comment convaincre un être cher qu’il est temps de s’abonner au service de télésurveillance de Lifeline.

Les gens nous disent toujours qu’ils ne peuvent s’imaginer vivre sans Lifeline. Par contre, ils pourraient penser que Lifeline ne leur convient pas, jusqu’à ce qu’ils découvrent à quel point le service d’alerte médicale Lifeline peut leur apporter un plus grand sentiment de sécurité et d’autonomie.

En réalité, Lifeline ne fait que changer la vie pour le mieux. Ainsi, avant de discuter de Lifeline avec un proche, prenez connaissance de certains faits qui pourraient le persuader d’utiliser un bouton d’alerte médicale Lifeline à la maison.

  • Le service Philips Lifeline est préconisé par les médecins, les infirmières et d’autres aidants professionnels. Ils savent qu’une chute ou un incident, même mineur, peut avoir de graves conséquences physiques et psychologiques si vous n’êtes pas secouru rapidement.
  • En vous abonnant au service Lifeline, vous montrez à votre famille à quel point elle compte pour vous. En fait, vous rassurerez toutes les personnes qui vous aident, car elles sauront que tout va bien.
  • Lifeline contribue au maintien de votre autonomie à domicile. La solution de rechange à un abonnement à Lifeline serait la résidence avec assistance, le CHSLD ou des soins à domicile jour et nuit.
  • Lifeline est utile, même si vous n’habitez pas seul. Les accidents sont imprévisibles. Vous pourriez avoir besoin d’aide pendant que la personne avec qui vous vivez est absente temporairement de la maison.
  • Le service Lifeline n’est pas encombrant. Le bracelet de sécurité pour les personnes âgées du Québec est très petit, facile à utiliser et il ne nuira pas du tout à vos activités.
  • Lifeline coûte un peu plus de 1 $ par jour. Ce n’est vraiment pas cher pour avoir l’esprit tranquille et vous sentir en sécurité et beaucoup moins que le coût d’une aide à domicile occasionnelle.

Le mode de fonctionnement des bracelets de sécurité

Le bracelet de sécurité vous permet de préserver votre autonomie. Il vous offre également le privilège de bénéficier de toute l’assistance dont vous aurez besoin en cas d’urgence.

Grâce au bracelet de sécurité, le Centre de télésurveillance situé au Canada vous est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Dès l’instant où vous appuyez sur le bouton d’aide, le communicateur composera automatiquement le numéro du Centre de télésurveillance. En moins d’une minute, vous serez donc mis en relation avec un télésurveillant professionnel, à l’écoute et courtois. Ce dernier, après avoir accédé à votre profil, aura pour tâche d’évaluer votre situation et de trouver la solution qui s’impose.

Tout en tenant compte de vos demandes et du cas, le télésurveillant peut, soit communiquer avec le voisin le plus proche de votre résidence ou encore avec vos proches, soit appeler directement le service d’urgence. Il sera présent à vos côtés depuis l’appel jusqu’à l’arrivée des secours et/ou d’autres intervenants.

Il faut savoir que le bouton d’aide est opérationnel du moment que vous vous situez dans la zone de portée du communicateur résidentiel.

Le bracelet de sécurité, un compagnon quotidien discret

Pour un fonctionnement optimal, le bracelet de sécurité et le communicateur vont toujours de pair.

Le bracelet de sécurité peut être ajusté au gré de vos envies. Une personne qui n’a pas l’habitude de porter ce genre d’accessoire ressentira peut-être une gêne durant la première semaine. Mais on s’y habitue rapidement, d’autant qu’il s’épouse sans peine avec n’importe quel style vestimentaire.

L’étanchéité figure aussi parmi les points forts du bracelet de sécurité réservé aux personnes âgées du Québec. Vous aurez beau le porter sous la douche ou encore en faisant la vaisselle, son état restera intact.

Le pendentif reste une excellente alternative si vous ne souhaitez pas porter de bracelet de sécurité.

Le bracelet de sécurité, un accessoire pratique et sécurisant

Le bracelet de sécurité est destiné à toute personne sujette à des maladies chroniques, à des problèmes de mobilité et de vision. Des patients en convalescence peuvent également en bénéficier.

Ce sont généralement les personnes âgées vivant seules qui ont besoin d’un bracelet de sécurité. Néanmoins, l’utilisation de cet accessoire reste bénéfique même si ces dernières vivent avec leurs proches. La raison en est qu’ils ne seront pas toujours forcément présents lors des situations d’urgence (chute, étourdissement, crise, malaise…). Ainsi, même s’ils sont absents, vous aurez la garantie d’avoir une assistance et une aide permanentes.

Lifeline propose aujourd’hui des solutions d’assistance à domicile qui s’adaptent parfaitement aux besoins ainsi qu’au budget de tout un chacun. Vous les trouverez dans cette rubrique.

Contactez un représentant Philips Lifeline pour découvrir comment obtenir Lifeline.

Click here to Appel Click here to contact us and Courriel