Le système de sécurité résidentiel CarePoint

Le système de sécurité résidentiel CarePoint

SL_Th

CarePoint multimedia demosntration (disponible en anglais seulement)

Presentation

Composants du système CarePoint

Poste de surveillance central

Poste de surveillance central

Le Poste de surveillance central (PSC) est doté de composants permettant d’exécuter les principales fonctions et le contrôle central du système CarePoint. Le PSC offre des dispositifs redondants qui contribuent à maintenir les fonctionnalités du système et à en maximiser la fiabilité. Le logiciel CarePoint de Philips, installé dans l’ordinateur du PSC, permet aux aidants et aux administrateurs de mettre en place, de surveiller et de gérer le système CarePoint.


Logiciel CarePoint (anciennement SmartCare)

CarePoint Software (Formerly SmartCare)
Contrôle simple, gestion améliorée. Le logiciel CarePoint vous donne le contrôle de toutes les fonctions du système de sécurité des résidents CarePoint.

Interface de panneau d’incendie

Fire Panel Interface
Elle permet d’aviser le personnel lors de l’activation d’une fonction du panneau d’incendie.
 

Provenance de l’alerte – Boutons d’aide personnels

Slimline

Slimline
Le bouton d’aide personnel Slimline est petit, léger et complètement étanche pour un maximum de flexibilité et de confort. Son style attrayant rend le port d’un bouton d’aide personnel moins désagréable. Le Slimline peut être porté comme un pendentif dont le cordon est réglable ou peut se transformer aisément en montre avec un bracelet élastique souple et réglable.
 

Provenance de l’alerte – Dispositifs fixes

Bouton d’aide avec confirmation d’appel

Help Button with Call Acknowledge
Ce dispositif de demande d’aide est attrayant et exige un entretien minime. Les personnes âgées pourront l’utiliser facilement et il s’agence au décor environnant.

Interrupteur magnétique à cordon

Magnetic Switch Pull Cord
Cet interrupteur magnétique à cordon est parfait dans les salles de bains; un endroit où la vapeur peut nuire au bon fonctionnement des interrupteurs mécaniques ordinaires.
 

Cordon d’appel avec bouton de réinitialisation

Call Cord with Reset Button
Ce bouton d’appel de l’infirmière est sans fil. Il possède une fonction de réinitialisation locale servant à fermer la boucle de l’appel et assurer ainsi qu’on a bien répondu à la demande d’aide de la personne âgée.

Cordon

Pull Cord

Cordon traditionnel.
 

Communicateur vocal du résident

Communicateur de réponse vocale CarePoint

CarePoint Voice Response Communicator
Le communicateur de réponse vocale CarePoint s’inspire des communicateurs résidentiels Lifeline éprouvés et conçus pour les personnes âgées. Ce communicateur établit une nouvelle norme en matière de réponse vocale destinée à la sécurité et à l’évaluation des résidents. Lorsqu’un résident appelle à l’aide, un membre du personnel peut composer le numéro de la chambre du résident à partir de n’importe quel téléphone et l’appareil répondra automatiquement à l’appel. Un haut-parleur puissant et un microphone à gain élevé permettent à l’aidant de communiquer avec le résident, où qu’il se trouve dans son logement. Le personnel peut ensuite évaluer la situation, réconforter le résident et, par conséquent, respecter le protocole de réponse de la collectivité. Le communicateur de réponse vocale CarePoint peut contribuer à réduire le temps de réponse à l’alerte en plus d’améliorer l’efficacité opérationnelle.
 

Communicateur du personnel

Téléavertisseurs et téléphones sans fil Spectralink

 
Pagers and Spectralink Wireless Telephones
Ces appareils facilitent et optimisent les communications entre le personnel et les résidents, de même que celles entre les membres du personnel. Le personnel est constamment au courant de tous les événements en matière de sécurité grâce aux téléavertisseurs et aux téléphones sans fil Spectralink. L’option Wireless E-Call+Voice permet une communication vocale directe avec les résidents. Ce faisant, le confort des résidents et l’évaluation de leurs besoins sont grandement améliorés.
 

Avis de présence du résident

 

Détecteur de mouvement passif à infrarouge (PIR)

Passive Infrared (PIR) Motion Sensor
Cet appareil garantit la sécurité des résidents et la productivité du personnel en détectant la présence de façon passive. Le poste de surveillance central tente de déceler du mouvement chez les résidents au cours de périodes déterminées, puis avise le personnel dans le cas d’un résident inactif.

Bouton de présence

Check-In Button
Ce bouton de présence destiné aux résidents est pratique et exige un entretien minime. Le personnel est avisé lorsqu’un résident ne confirme pas sa présence avant le moment déterminé.
 

Détection de fumée

Détecteur de fumée sans fil

Wireless Smoke Detector
Ce détecteur de fumée sans fil est un détecteur photoélectrique à pile, sans fil et supervisé. Il comprend un avertisseur intégré, un voyant d’état DEL et un émetteur sans fil.
 

Récepteurs d’appel à l’aide

 

Récepteur sans fil

Wireless Receiver
Les récepteurs sans fil sont installés un peu partout dans le complexe afin de créer un réseau de sécurité pour les résidents. Un tel réseau procure une protection aux résidents dans l’ensemble du complexe.

Lien sans fil

Wireless Link
Ce lien relie les récepteurs sans fil au poste de surveillance central par l’entremise d’un réseau à spectre étalé de 900 MHz.
 

Émetteurs

 

Émetteur universel

Universal Transmitter
Cet émetteur s’utilise comme capteur autonome ou s’intègre à des appareils qui transmettent de l’information aux téléavertisseurs portés par les membres du personnel et qui sauvegardent des renseignements dans le logiciel Central Monitoring Console (Console de surveillance centrale). Il gère les horaires d’alarme des dispositifs par le biais du logiciel convivial Central Monitoring Console (Console de surveillance centrale). Il permet aussi aux membres du personnel qui se trouvent hors de portée des alarmes audibles de recevoir des alertes.

Sonnette

Door Bell Annunciator
Elle avise les membres du personnel des demandes d’entrée via le téléavertisseur et la messagerie du logiciel Central Monitoring Console (Console de surveillance centrale). La sonnette est supervisée et protégée contre le sabotage.
 

Contrôle de l’accès et gestion de l’errance

Protection améliorée pour les résidents vulnérables

Enhanced Protection For Your Vulnerable Residents
Le système de sécurité des résidents CarePoint dispose de fonctions de contrôle d’accès entièrement intégrées et il est apte à gérer l’errance dans des complexes où résident des personnes éprouvant des troubles cognitifs. À partir d’un poste de surveillance central, le système programme l’accès aux portes du complexe et il restreint l’accès de façon sélective et individuelle. Vous pouvez savoir quelles portes ont été ouvertes et à quel moment. De plus, pour votre tranquillité d’esprit, certaines portes peuvent être rendues inaccessibles à des résidents ou même à des membres du personnel non autorisés. Le système simplifie aussi la gestion de l’errance. Grâce à une intégration complète, le système CarePoint profite de la technologie brevetée RoamAlert®. Celle-ci accorde des droits d’accès aux résidents en fonction de leurs aptitudes cognitives ou de l’état de leur perte de mémoire. Les résidents errants portent le plus petit dispositif d’identification électronique de l’industrie. Chaque tentative d’accès est enregistrée et peut être ajoutée aux rapports de gestion.

Back to Top