Notre histoire

Forte de ses 40 années d’expérience, notre entreprise est la pionnière, la plus importante et la meneuse de l’industrie

À propos de Philips Lifeline

C’est en 1974 que le Dr Andrew S. Dibner, un éminent psychologue et gérontologue, a fondé les Systèmes Lifeline. Il répondait ainsi à une question qui lui revenait souvent à l’esprit : « Que ferait une personne âgée qui a besoin d’aide alors qu’elle est seule? »

À ses débuts, les Systèmes Lifeline étaient principalement vendus par l’entremise d’hôpitaux et d’autres établissements de soins de santé en tant que service communautaire. Avec la croissance de l’entreprise et le perfectionnement de la technologie, les services ont commencé à être vendus directement aux consommateurs et aux professionnels de la santé. Et l’innovation a continué d’occuper une place essentielle dans la réalisation de sa mission d’offrir des services de première classe à ses abonnés.

En 2006, Philips acquérait les Systèmes Lifeline, en changeait le nom pour Philips Lifeline et intégrait les services dans son éventail déjà diversifié de solutions de soins à domicile.

Aujourd’hui, Philips Lifeline demeure le service d’alerte médicale no 1 en Amérique du Nord, ayant desservi plus de 7 millions d’abonnés. L’entreprise continue de dominer l’industrie en proposant des innovations importantes telles que la technologie de détection des chutes AutoAlerte. La mission initiale de l’entreprise se poursuit en aidant les personnes et les familles à mener des vies plus agréables en toute confiance.

Le siège social de Philips Lifeline Canada se trouve au 95 Barber Greene Road, bureau 105, à Toronto, en Ontario.

Philips Lifeline dispose de deux Centres de télésurveillance ultramodernes, l’un à Montréal et l’autre à Toronto, qui répondent aux appels jour et nuit, en anglais et en français. Ils sont dotés d’une fonction de redondance et de plans de reprise après sinistre qui assurent notre entière disponibilité.

À propos de Phillips

Philips N.V. (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une société de santé et de bien-être diversifiée qui s’applique à améliorer l’existence des gens au moyen d’innovations importantes dans les domaines des soins de santé, du mode de vie des consommateurs et de l’éclairage.
Basée aux Pays-Bas, Philips emploie environ 118 000 personnes et elle réalise des ventes et offre des services dans plus de 100 pays.

La société est un chef de file dans les soins cardiaques, les soins actifs et les soins à domicile, dans l’éclairage éconergétique et les nouvelles applications d’éclairage, ainsi que dans les soins personnels, les soins de santé bucco-dentaire et les appareils ménagers.


Pour plus d’informations sur les services d’alerte médicale Lifeline ainsi que pour des liens à d’autres sites d’intérêt pour les investisseurs et perspectives d’emploi, voir ci-dessous.