Des renseignements pour vos patients

L’information est un élément essentiel à la vie saine et sécuritaire. Les publications suivantes sont disponibles pour télécharger ou vous pouvez les commander gratuitement pour les offrir à vos patients.

De l’information sur les produits et services pour vos patients

Ces dépliants sont conçus pour offrir un aperçu général des services de Philips Lifeline. Commandez gratuitement des dépliants pour vos patients et leurs aidants ici.

Service d’alerte médicale Philips Lifeline

Ce dépliant vous aide à informer vos patients sur la gamme complète des services de Philips Lifeline disponible pour les aider à maintenir leur autonomie avec confiance et tranquillité d’esprit. Nous avons aussi inclus le révolutionnaire GoSafe mobile et HomeSafe avec AutoAlerte.

Feuillets éducatifs

Téléchargez gratuitement des feuillets éducatifs pour aider vos patients à vivre de façon sécuritaire à la maison.

Les feuillets de Philips Lifeline sont un moyen idéal de fournir de l’information éducative à vos patients sur la façon Lifeline soutient le fait de vivre avec le vieillissement ou les problèmes de santé. Ces feuillets, recto verso, sont conçus pour les professionnels de la santé à transmettre aux patients / clients.

Éviter les chutes : Des conseils pratiques pour rompre le cercle vicieux des chutes

Aidez vos patients à briser le cycle des chutes en apprenant ce qui provoque ces chutes et en suivant 8 conseils simples pour réduire les risques.

L’exercice : un élément clé de la prévention des chutes

Comprends sept exercices simples adaptés aux aînés que vos patients peuvent pratiquer pour reprendre la forme, prévenir les chutes et réduire le risque de blessures en cas de chute.

L’ostéoporose – un guide de prise en charge pour une vie plus sécuritaire

Ce feuillet aide vos patients à comprendre pourquoi l’ostéoporose est qualifiée de « tueur silencieux » et à déterminer leur propre risque. Il comprend une liste de conseils sur la santé, l’alimentation et le style de vie pour aider à ralentir la perte osseuse ou à l’inverser et à rendre leur domicile plus sécuritaire. Il explique aussi comment Lifeline fournit rapidement une aide professionnelle en cas de chute ou de fracture.

Le diabète et les risques de chute

Les aînés souffrant de diabète de Type I ou II sont plus vulnérables aux chutes et tombent plus souvent que les patients non diabétiques. Ce dépliant aidera vos patients diabétiques à comprendre comment leur condition accroît le risque de chute, de même que la gravité des blessures qui pourraient s’ensuivre.

Prendre ses médicaments: la clé d’une bonne santé

Le risque de tomber augmente en fonction du nombre de médicaments, prescrits et en vente libre. Aidez vos patients à mieux gérer leurs médicaments.

L’insuffisance cardiaque — conseils de gestion de soi

Notre feuillet sur l’insuffisance cardiaque offre une liste de vérification pour guider vos patients s’ils en sont atteints.

Comment améliorer la sécurité à domicile

Un guide visant à éliminer les causes les plus fréquentes de chutes dans chaque pièce.

Comment se relever après une chute

Demandez à vos patients : Si vous tombez ce soir, comment vous relèverez-vous? Connaître la bonne façon de se relever fait la différence entre « prévenir » et « guérir ». Même si vos patients âgés ne sont pas abonnés au service Lifeline, assurez-vous qu’ils savent comment se relever d’une chute en suivant les étapes simples décrites dans cet outil éducatif.

Outils d’évaluation

Téléchargez ces outils et passez en revue avec vos patients afin d’évaluer leur niveau de risque.

Ces questionnaires d’autoévaluation sont conçus pour aider les aînés/patients à déterminer leur besoin d’une alerte médicale ou leur risque de chute. Ils contiennent plusieurs questions et le nombre de réponses «Oui» indique le niveau de risque.

Avez-vous besoin d’un bouton d’aide?

Aidez vos patients et leurs personnes aidantes à déterminer si le moment est opportun de se procurer une alarme médicale. Cet outil éducatif comprend neuf questions simples qui permettront à vos patients d’évaluer leur niveau de risque et comment une alarme médicale peut améliorer leur tranquillité d’esprit.

Quels sont vos risques de faire une chute?

Vos patients âgés comprennent-ils leur niveau de risque de chute? Chaque année, un aîné canadien sur trois fait une chute et les conséquences peuvent être débilitantes. Le questionnaire Quels sont vos risques de faire une chute? aidera vos patients à comprendre leur niveau de risque et l’importance d’adopter une stratégie de prévention.