Pourquoi choisir Lifeline

La première, la plus grande et toujours chef de file de l’industrie avec plus de 40 années d’expérience.

En 1974, lorsque les Drs Andrew et Susan Dibner, gérontologues, ont fondé Lifeline, ils étaient loin de se douter qu’ils fondaient aussi une industrie. Leur vision consistait à créer un service qui aide les aînés et les personnes handicapées à vivre avec autonomie, confiance et dignité dans leur propre maison. Cette vision est toujours valable aujourd’hui. Plusieurs autres entreprises offrent un « service d’alerte médicale ». Cependant, Lifeline reste le meneur, car les Canadiens lui font davantage confiance qu’à tous les autres services réunis. Vous pourriez demander : « Comment Lifeline réussit-il à prédominer sur le marché alors qu’autant de concurrents tentent de copier ses produits et services? »

0
Années en affaire

Le service d’alerte médicale original. Lifeline maintient son leadership dans l’industrie depuis 1974.

0
Canadiens servis

Plus d’un demi-million d’abonnés canadiens ont bénéficié des services de Lifeline.

0
Langues

Si nécessaire, notre fournisseur de services linguistiques indépendant peut offrir de l’aide dans la langue choisie lors d’un appel.

0
Centres de télésurveillance canadiens

Les deux centres ultramodernes de Philips Lifeline, l’un à Toronto et l’autre à Montréal, répondent aux appels jour et nuit, en anglais et en français.

0
Recommandations professionnelles

Philips Lifeline est recommandé par des milliers de professionnels de la santé au Canada.

0
Centre de télésurveillance ouvert

Dotés d’une fonction de redondance et de plans de reprise après sinistre qui assurent leur entière disponibilité.

0
Pressions de bouton
0
Demandes d’aide traitées
0
Alarmes urgentes
0
Chutes détectées

En 2015, les Centres de télésurveillance canadiens de Philips Lifeline ont répondu à plus d’un million et demi d’alarmes. Près de 170 000 de ces alarmes ayant nécessité un certain niveau d’aide. Plus de 69 % des alarmes nécessitant une aide et réglées sans les services d’urgence. Nos télésurveillants ont fourni une réponse rapide à plus de 75 000 alarmes jugées urgentes.  Plus de 12 500 chutes ont été détectées automatiquement par la technologie de chute du bouton AutoAlerte de Philips Lifeline.

Le no 1 des services d’alerte médicale au Canada

En fait d’expérience et de capacités rehaussées de cette petite touche de bienveillance, aucun autre service n’est à la hauteur de la réputation de Lifeline. Avec Philips Lifeline, la fiabilité est au cœur de notre service, aider à sauver plus de vies et fournir les meilleurs soins possibles. Dès le début, Lifeline s’est concentré sur le secours médical pour les aînés. N’étant pas une entreprise de système antivol avec un emploi secondaire, Lifeline propose une norme de sollicitude plus rigoureuse, un service professionnel et des produits simples à utiliser. Il y a un peu plus de 40 ans, le service de Lifeline est devenu le premier service d’alerte médicale au Canada, dédié aux personnes âgées, présentant une incapacité physique, et aux patients avec des préoccupations médicales. Nous leur permettons de vivre en toute confiance et de manière sécuritaire dans leur demeure. Aujourd’hui, l’expertise de Lifeline, notre service attentionné et nos produits supérieurs sont devenus la norme. En effet, plus de personnes font confiance à Lifeline qu’à toute autre entreprise de service d’alerte médicale. Nous aidons des milliers de personnes âgées ou présentant une incapacité physique à vivre une plus grande autonomie et à maintenir leur dignité dans leur demeure. Nous sommes fiers d’être le service de télésurveillance le plus recommandé par plusieurs professionnels de la santé à travers le Canada. Davantage de médecins, d’hôpitaux et de professionnels de la santé préconisent et recommandent Philips Lifeline plus que tout autre fournisseur de service d’alerte médicale au Canada.

L’utilisation du service Lifeline est très simple

Appuyez simplement sur votre bouton d’aide pour activer un communicateur bidirectionnel installé dans votre demeure. La communication immédiate sera établie avec un agent du Centre de télésurveillance qui organisera rapidement les secours et fera le suivi jusqu’à ce que vous receviez les soins appropriés.

La norme des services d’alerte médicale

Basés au Canada et détenus par l’entreprise, nos Centres de télésurveillance de Toronto et Montréal sont en activité jour et nuit, tous les jours. Tous les appels sont traités directement par les télésurveillants Philips Lifeline qui fournissent un service rapide, professionnel et attentionné grâce à leur solide formation et à leur recertification annuelle. Le personnel du Centre de télésurveillance suit une formation de 120 heures.

Contrairement aux substituts génériques, nos produits et services d’alerte médicale sont précisément conçus pour satisfaire les besoins des aînés et des personnes vulnérables. Une recherche montre que 97 % des abonnés et 95 % des aidants sont satisfaits de Lifeline, et que les abonnés lui accordent une note très élevée quant au service à la clientèle, à la convivialité du produit et à l’effet positif sur leur qualité de vie. Une autre étude indique que les abonnés recommanderaient volontiers Lifeline à un parent ou un ami (4,8/ 5) et qu’ils admettent que Lifeline pourrait leur sauver la vie (4,8/5). Notre service coûte, en moyenne, un peu plus d’un dollar par jour. Il n’y a aucuns frais cachés lorsque vous vous abonnez à Philips Lifeline. En effet, les frais mensuels de Philips Lifeline comprennent une garantie complète de l’équipement qui couvre l’entretien et le service continus et vous n’avez aucun équipement dispendieux à acheter.

Innovation de Philips

Appuyée par la principale entreprise mondiale en matière de technologie de la santé, Philips Lifeline permet aux gens de mener une vie plus saine grâce à des innovations opportunes. En tirant parti des ressources et du savoir-faire de Philips, nous pouvons mettre rapidement sur le marché des produits et services nouveaux et innovateurs qui respectent les normes strictes de qualité et de fonctionnalité qui font la réputation de Lifeline. Par des innovations de pointe, des technologies avancées et une connaissance approfondie du domaine clinique et des consommateurs, Philips conçoit des produits qui améliorent la santé des gens. Qu’il s’agisse d’équipement de laboratoire ultramoderne destiné aux hôpitaux ou de produits perfectionnés pour les consommateurs, nous sommes déterminés à améliorer la qualité de vie des personnes et des familles aux quatre coins du monde. Nous nous efforçons de bâtir un avenir plus sain pour tous, un produit à la fois. En tant qu’entreprise technologique centrée sur les gens, Philips se consacre entièrement aux soins innovateurs et de qualité. Philips est un chef de file mondial dans les domaines de l’imagerie diagnostique, des traitements guidés par l’image, de l’informatique destinée au suivi des patients et à la santé, de même que dans les secteurs des soins à domicile et de la santé des consommateurs.

En savoir plus au sujet de Philips Soins de santé ›

Systèmes et appareils spécialisés et fiables

En tant que division de la société Philips, nos investissements continus en recherche et développement nous permettent d’offrir des produits et services d’alerte médicale à la fine pointe de la technologie, comme AutoAlerte*, la technologie de détection des chutes la plus répandue au Canada. Et maintenant nous proposons GoSafe, notre service d’alerte médicale le plus perfectionné. GoSafe rend l’aide accessible tant à la maison qu’ailleurs. En raison de leur conception, les produits Lifeline sont adaptés aux personnes âgées et ils comportent plusieurs fonctions uniques de sécurité et de commodité, comme la réponse à distance, les rappels et des aides pour les malvoyants et les malentendants. Nous fabriquons nous-mêmes les produits pour assurer le respect de nos normes rigoureuses en matière de qualité et de fiabilité.

null

Étanche

Portez votre dispositif dans la baignoire ou la douche, des endroits propices aux chutes.

null

Léger

En plus d’être votre accessoire le plus fiable, ce bouton léger sur pendentif ou bracelet se porte aisément sur ou sous les vêtements.

null

Fiable

L’équipement d’alerte médicale installé dans la maison est doté de contrôles automatiques et il avise le Centre de télésurveillance s’il détecte une panne de courant ou une pile faible.

Intégration au système de santé

Lifeline est le seul service d’alerte médicale intégré dans le système de santé à la grandeur du Canada. Depuis les 40 dernières années, Lifeline a réinvesti environ 15 millions de dollars dans le système de santé grâce à 250 programmes collaborant avec les hôpitaux et les organismes communautaires. Une recherche a aussi montré que Lifeline permet de réaliser d’excellentes économies sur les coûts de la santé en réduisant les admissions à l’hôpital de 26 % et la durée de l’hospitalisation de 23%.