Le n° 1 des services d’alerte médicale au Canada

Lifeline HomeSafe

Notre histoire : Comment sauvons-nous des vies depuis plus de 45 ans

En fait d’expérience et de capacités rehaussées de cette petite touche de bienveillance, aucun autre service n’est à la hauteur de la réputation de Lifeline.

Avec Lifeline, la fiabilité est au cœur de notre service, aider à sauver plus de vies et fournir les meilleurs soins possibles.

Dès le début, Lifeline s’est concentré sur le secours médical pour les aînés. N’étant pas une entreprise de système antivol avec un emploi secondaire, Lifeline propose une norme de sollicitude plus rigoureuse, un service professionnel et des produits simples à utiliser.

Il y a un peu plus de 45 ans, le service de Lifeline est devenu le premier service d’alerte médicale au Canada, dédié aux personnes âgées, présentant une incapacité physique, et aux patients avec des préoccupations médicales. Nous leur permettons de vivre en toute confiance et de manière sécuritaire dans leur demeure. Aujourd’hui, l’expertise de Lifeline, notre service attentionné et nos produits supérieurs sont devenus la norme. En effet, plus de personnes font confiance à Lifeline qu’à toute autre entreprise de service d’alerte médicale.

Nous aidons des milliers de personnes âgées ou présentant une incapacité physique à vivre une plus grande autonomie et à maintenir leur dignité dans leur demeure.Nous sommes fiers d’être le service de télésurveillance le plus recommandé par plusieurs professionnels de la santé à travers le Canada. Davantage de médecins, d’hôpitaux et de professionnels de la santé préconisent et recommandent Lifeline plus que tout autre fournisseur de service d’alerte médicale au Canada.

Pourquoi choisir Lifeline

+ 45

années en affaire

Le service d’alerte médicale original. Lifeline maintient son leadership dans l’industrie depuis 1974.

+ 700 000

Canadiens servis

Plus d’un demi-million d’abonnés canadiens ont bénéficié des services de Lifeline.

+ 90 000

recommandations

Lifeline est recommandé par des milliers de professionnels de la santé au Canada.

Assistance

24/7/365

avec des plans d’urgence et de reprise après sinistre qui nous permettent d’être toujours prêts à vous aider.

1

Centre de télésurveillance

notre site en Toronto, répondent aux appels jour et nuit, en anglais et en français.

+ 240

langues

Notre fournisseur de services linguistiques indépendant peut offrir de l’aide dans la langue choisie.

1,572,754

Pressions de bouton

154,131

Demandes d’aide traitées

55,206

Alarmes urgentes

10,039

Chutes détectées

« Le service sans fil est parfait pour une personne qui, comme moi, souffre d’une maladie chronique. Je peux maintenir mon autonomie en sécurité, sachant que j’obtiendrai de l’aide lors d’une autre crise d’épilepsie. J’aime aussi que le bouton soit étanche, car je peux le porter sous la douche. »

Nigel F., abonnée

Nigel F.
abonnée

« Je tiens à remercier chaleureusement la merveilleuse équipe Lifeline pour son aimable attention envers mon père, Jean-Paul. Nous sommes abonnés à votre service depuis plusieurs années, soit depuis que maman est tombée malade. Nous vous remercions très sincèrement. »

Denise, aidante

Denise
aidante

« Les mots peuvent à peine exprimer la tranquillité d’esprit que ce service m’a apporté et à ma famille depuis l’obtention. Cela m’a permis de vivre seul, dans ma maison, depuis la mort de mon mari il y a des années. Un service formidable. »

Thelma, abonnée

Thelma
abonnée

L'histoire de Lifeline

C’est en 1974 que le Dr Andrew S. Dibner, un éminent psychologue et gérontologue, a fondé les Systèmes Lifeline. Il répondait ainsi à une question qui lui revenait souvent à l’esprit : « Que ferait une personne âgée qui a besoin d’aide alors qu’elle est seule? »

À ses débuts, les Systèmes Lifeline étaient principalement vendus par l’entremise d’hôpitaux et d’autres établissements de soins de santé en tant que service communautaire. Avec la croissance de l’entreprise et le perfectionnement de la technologie, les services ont commencé à être vendus directement aux consommateurs et aux professionnels de la santé. Et l’innovation a continué d’occuper une place essentielle dans la réalisation de sa mission d’offrir des services de première classe à ses abonnés.

En 2006, Philips acquérait les Systèmes Lifeline, en changeait le nom pour Lifeline et intégrait les services dans son éventail déjà diversifié de solutions de soins à domicile.

En 2021, nous avons joint nos forces à celles de Connect America et opérons désormais sous le nom de « Lifeline Canada ». Nous sommes toujours la marque de confiance no 1 des services d’alerte médicale avec plus de 45 ans d’expérience, une télésurveillance dédiée au Canada et le plus grand réseau de distribution de service à travers le pays. Notre dévouement envers vous, nos clients, reste le même et nous sommes impatients de contribuer à assurer la sécurité, la quiétude et l’attention nécessaire aux adultes vieillissants et aux populations vulnérables qui souhaitent vivre de manière autonome à la maison.

Aujourd’hui, Lifeline demeure le service d’alerte médicale no 1 en Amérique du Nord, ayant desservi plus de 7 millions d’abonnés. L’entreprise continue de dominer l’industrie en proposant des innovations importantes telles que la technologie de détection des chutes AutoAlerte. La mission initiale de l’entreprise se poursuit en aidant les personnes et les familles à mener des vies plus agréables en toute confiance.

Le siège social de Lifeline Canada se trouve au 95 Barber Greene Road, bureau 105, à Toronto, en Ontario.

Lifeline dispose d’un Centre de télésurveillance ultramoderne, à Toronto, qui répondent aux appels jour et nuit, en anglais et en français. Ils sont dotés d’une fonction de redondance et de plans de reprise après sinistre qui assurent notre entière disponibilité.

Nos investissements continus en recherche et développement nous permettent d’offrir des produits et services d’alerte médicale à la fine pointe de la technologie, comme AutoAlerte*, la technologie de détection des chutes la plus répandue au Canada. Et maintenant nous proposons GoSafe, notre service d’alerte médicale le plus perfectionné. GoSafe rend l’aide accessible tant à la maison qu’ailleurs. En raison de leur conception, les produits Lifeline sont adaptés aux personnes âgées et ils comportent plusieurs fonctions uniques de sécurité et de commodité, comme la réponse à distance, les rappels et des aides pour les malvoyants et les malentendants. Nous fabriquons nous-mêmes les produits pour assurer le respect de nos normes rigoureuses en matière de qualité et de fiabilité.

Des services de télésurveillance et de soutien personnalisés

Basés au Canada et détenus par l’entreprise, nos Centre de télésurveillance de Toronto sont en activité jour et nuit, tous les jours.

Tous les appels sont traités directement par les télésurveillants Lifeline qui fournissent un service rapide, professionnel et attentionné grâce à leur solide formation et à leur recertification annuelle. Le personnel du Centre de télésurveillance suit une formation de 240 heures.

Contrairement aux substituts génériques, nos produits et services d’alerte médicale sont précisément conçus pour satisfaire les besoins des aînés et des personnes vulnérables. Une recherche montre que 97 % des abonnés et 95 % des aidants sont satisfaits de Lifeline, et que les abonnés lui accordent une note très élevée quant au service à la clientèle, à la convivialité du produit et à l’effet positif sur leur qualité de vie.

Une autre étude indique que les abonnés recommanderaient volontiers Lifeline à un parent ou un ami (4,8/ 5) et qu’ils admettent que Lifeline pourrait leur sauver la vie (4,8/5). Notre service coûte, en moyenne, un peu plus d’un dollar par jour. Il n’y a aucuns frais cachés lorsque vous vous abonnez à Lifeline. En effet, les frais mensuels de Lifeline comprennent une garantie complète de l’équipement qui couvre l’entretien et le service continus et vous n’avez aucun équipement dispendieux à acheter.

Intégration au système de santé

Lifeline est le seul service d’alerte médicale intégré dans le système de santé à la grandeur du Canada. Depuis les 45 dernières années, Lifeline a réinvesti environ 15 millions de dollars dans le système de santé grâce à 250 programmes collaborant avec les hôpitaux et les organismes communautaires. Une recherche a aussi montré que Lifeline permet de réaliser d’excellentes économies sur les coûts de la santé en réduisant les admissions à l’hôpital de 26 % et la durée de l’hospitalisation de 23%.

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Récits de clients

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