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Foire aux questions

  • Important

    Si vous avez besoin de composer un code d’accès pour téléphoner, par exemple en appuyant sur «9», veuillez nous contacter du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 18 h HNE, afin que nous puissions reprogrammer votre communicateur. Il est important de nous contacter en utilisant le téléphone branché au Communicateur.

  • Conseil utile

    Lors de tous réglages effectués sur votre Communicateur, il est recommandé de l’éteindre. Après avoir effectué les ajustements, vous pouvez ensuite le remettre en position « Marche » et faire un test.

Si vous avez d’autres questions et souhaitez nous parler directement, n’hésitez pas à appeler le service la clientèle 1-800-387-1215.

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Comment brancher le système HomeSafe

En quelques étapes seulement, installez votre système HomeSafe et profitez d’un accès rapide et simple au Centre de télésurveillance Lifeline, et ce, jour et nuit.

Le système HomeSafe filaire

Pour brancher votre Communicateur à votre ligne téléphonique résidentielle, vous n’avez besoin que d’une prise de courant et d’une prise téléphonique. Vous pourrez également brancher votre téléphone dans votre Communicateur.

Guide d’installation rapide HomeSafe filaire (pdf)

Vidéo pour la vérification de la portée

Vidéo sur la programmation d’un bouton d’aide de rechange

Le système HomeSafe cellulaire

Le Communicateur cellulaire Lifeline est facile à installer (couverture cellulaire offerte par un fournisseur indépendant). Il vous suffit de brancher le cordon d’alimentation de votre Communicateur dans une prise murale et votre système est prêt à fonctionner.

Guide d’installation rapide HomeSafe cellulaire (pdf)

Comment brancher le système On The Go

Le système GoSafe

Nous vous montrerons les étapes simples pour brancher votre Communicateur à votre ligne téléphonique résidentielle ainsi que le branchement de votre téléphone (facultatif).

Guide d’installation rapide GoSafe filaire (pdf)

Le système On the Go

Votre On the Go dépend d’une connexion à un fournisseur cellulaire indépendant. L’installation est rapide et simple. En deux étapes, tout est prêt.

Guide d’installation rapide On the Go

Outils de dépannage

Pourquoi la qualité audio de mon communicateur Lifeline est-elle mauvaise?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la mauvaise qualité audio, le crépitement ou le faible volume de votre communicateur Lifeline. À cet effet, veuillez consulter ce qui suit :

Utilisez-vous un service Internet DSL? Le cas échéant :

  • Votre communicateur doit être branché sur un filtre DSL.
  • Les autres téléphones de la maison doivent également être branchés sur un filtre DSL.

Entendez-vous des crépitements dans votre communicateur Lifeline? Le cas échéant :

  • Vérifiez si vous entendez des crépitements dans les autres téléphones de la maison. Vérifiez d’abord le téléphone branché sur votre communicateur, puis les autres qui n’y sont pas branchés. Si les téléphones de la maison émettent des crépitements, alors il serait bon de faire vérifier votre service téléphonique. Éteignez votre communicateur puis rallumez-le. Si les crépitements persistent, vous devriez aviser votre fournisseur de service téléphonique, car le communicateur ne semble pas être la cause du problème.
  • Utilisez-vous un haut-parleur bidirectionnel optionnel de Lifeline? Dans ce cas, veuillez vous assurer qu’il se trouve à une distance minimale de 15 mètres/50 pieds du communicateur Lifeline principal.
  • Assurez-vous que votre communicateur n’est pas à proximité d’un appareil électronique (par ex., un téléphone cellulaire ou un téléphone sans fil qui n’est pas branché sur le communicateur).

Le volume de votre communicateur est-il très faible? Le cas échéant :

  • Réglez le volume à l’aide de l’interrupteur situé sur le côté du communicateur.

Le télésurveillant a-t-il de la difficulté à vous entendre? Le cas échéant :

  • Assurez-vous que votre communicateur repose sur une surface plane. De plus, vérifiez que rien ne bloque le microphone qui se trouve sous la base du communicateur.

Mon communicateur Lifeline est branché, pourquoi ne fonctionne-t-il pas?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre communicateur Lifeline peut ne pas fonctionner correctement. Veuillez vérifier ce qui suit:

Alimentation

Votre communicateur est-il en marche? Le cas échéant :

  • Veuillez mettre votre communicateur en marche en repérant l’interrupteur à l’arrière.
  • Confirmez que votre communicateur est branché à une prise fonctionnelle indépendante de tout interrupteur mural.

Téléphone

Éprouvez-vous des problèmes de service téléphonique? Pour le savoir :

  • Avez-vous une tonalité sur tous vos téléphones? Sinon, communiquez avec votre fournisseur de service téléphonique. Votre communicateur ne fonctionnera que s’il est relié au réseau téléphonique.
  • La prise téléphonique reliée au communicateur peut ne pas fonctionner. Pour le vérifier, branchez un téléphone dans la même prise que le communicateur. Si le téléphone ne fonctionne pas, communiquez avec votre fournisseur de service téléphonique ou branchez le communicateur à une prise fonctionnelle.
  • Votre communicateur est-il branché à la bonne source téléphonique? Si vous disposez d’un service de téléphonie par câble, vous disposez donc d’un modem. En fonction de vos réglages, vous devrez peut-être brancher le communicateur dans la prise Line 1/Phone 1 du modem.

Installation

Veuillez noter que votre communicateur peut être légèrement différent de l’illustration, mais le branchement s’effectue de la même façon. Éprouvez-vous des problèmes de service téléphonique? Pour le savoir :

Remarque: Le branchement d’un téléphone ou d’un autre appareil est optionnel et n’est pas nécessaire au fonctionnement de votre service Lifeline. Toutefois, si vous branchez un téléphone, il doit être branché dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Modem câble avec téléphone

  • Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique du modem câble. Cette prise devrait s’appeler Phone 1 ou Line 1. Si le modem câble comprend plus d’une prise téléphonique (Phone 1, Phone 2), le communicateur doit être branché dans la première (Phone 1). Ne branchez pas le cordon dans la prise réseau, plus grosse, appelée Computer, Internet or Network.
  • Branchez votre téléphone dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Modem câble sans téléphone

  1. Débranchez le cordon téléphonique du modem câble, et branchez ce cordon dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.
  2. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique du modem câble. Cette prise devrait s’appeler Phone 1 ou Line 1. Si le modem câble comprend plus d’une prise téléphonique (Phone 1, Phone 2), le communicateur doit être branché dans la première (Phone 1). Ne branchez pas le cordon dans la prise réseau, plus grosse, appelée Computer, Internet or Network.

Prise murale standard avec téléphone

  1. Débranchez le cordon du téléphone de la prise murale.
  2. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique murale.
  3. Branchez le cordon du téléphone dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.

Prise murale standard sans téléphone

  1. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique murale.

Service DSL

Il n’est pas nécessaire d’installer le communicateur dans la même pièce que l’ordinateur, ni de le brancher dans la même prise téléphonique que votre ordinateur. Vous devriez installer un filtre DSL à votre prise murale (le filtre peut être fourni par votre FSI ou acheté dans une boutique d’électronique).

  1. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans le filtre DSL.
  2. Branchez le filtre DSL dans la prise téléphonique murale.

Internet par ligne commutée

Il est pas nécessaire d’installer le communicateur dans la même pièce que l’ordinateur.

  1. Branchez le cordon du téléphonique de l’ordinateur dans la prise téléphonique auxiliaire du communicateur.
  2. Branchez le cordon téléphonique du communicateur dans la prise téléphonique murale.

Pourquoi mon Communicateur Lifeline n’est-il pas alimenté?

Votre communicateur Lifeline peut ne pas être alimenté pour différentes raisons. Veuillez vérifier ce qui suit :

Avez-vous une panne d’électricité?

Le cas échéant, attendez que le courant soit rétabli et faites un test de votre communicateur.

Le cordon d’alimentation noir est-il bien branché à l’arrière de votre communicateur et à la prise électrique?

En cas de doute, appuyez fermement sur les deux extrémités.

Votre prise électrique est-elle allumée et en bon état?

En cas de doute :

  • Vérifiez si votre prise électrique est reliée à un interrupteur mural. Le cas échéant, branchez le communicateur à une autre prise, indépendante de tout interrupteur mural.
  • Vérifiez si le communicateur est branché à une rallonge ou à une barre de courant.
  • S’il est branché à une rallonge, assurez-vous qu’elle est bien reliée au cordon d’alimentation du communicateur et à la prise électrique.
  • S’il est branché à une barre de courant, assurez-vous qu’elle est allumée.
  • Vérifiez que la prise de courant fonctionne en branchant un autre appareil dans la prise. Si l’autre appareil ne fonctionne pas, c’est que la prise ne fonctionne pas et que votre communicateur doit être branché à une prise fonctionnelle.

Vidéo pour la vérification de la portée

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